0 0
Soupe Harira Marocaine Facile

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
150g Viande de boeuf
4 à 5 Tomates
1 càs Concentrée de tomate
1 bouquet Persil et coriandre Hachés finement
1 Branche de céleri
1 Oignon de taille moyenne
150g Pois chiche
50g Lentilles
50g Pâte fine ( cha3riya) ou riz
20g Beurre ou smen ( beurre rance)
1 càc Curcuma
1 càs Gingembre
1/2 Batônnet de cannelle
2 càs Le liant 2 càs de maïzena et 100 ml d’eau
2 L Eau 1.5L à 2L
Sel, poivre

Soupe Harira Marocaine Facile

Cette recette de soupe harira marocaine est tellement savoureuse, riche et réconfortante, Avec laquelle on est certain de tenir durant toute la journée !

  • 1 hr 35 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Soupe harira marocaine ! Cette soupe est préparée habituellement au cours du mois de ramadan, c’est une soupe rapide et facile à réaliser chez soi !! Chez nous au Maroc il y a plusieurs types de harira, il y a la harira fassia de la ville de Fès, la harira marrakchia, la harira berbère,.. L’une ne ressemble à l’autre, chacune sa particularité mais avec la même base et mode cuisson !

(Visité 31 fois, 3 visites aujourd'hui)

Étapes

1
Terminé

D'abords faites griller 4 à 5 tomates coupées en deux au four à 220 degrés pendant 20 minutes environ, entre-temps faites ciseler vos herbes un bouquet de chaque coriandre, persil et une branche de céleri et n'oubliez pas de hacher un oignon de taille moyenne.

2
Terminé

Mixez les tomates avec une grande cuillère de tomate concentrée dans un blender. Maintenant il reste qu'à décorer notre joli marmite avec tous ces ingrédients.

3
Terminé

Commencer par faire dorer 150 grammes de viande de bœuf avec deux grandes cuillère d'huile végétale 1 à 2 minutes à peu près sur un feu doux on ajoute l'oignon haché , 150 gr de pois chiche que vous avez trompé au préalable dans l'eau la veille 50 gr de lentilles et bien remuer le tout avec une cuillère en bois toujours à feu doux après avoir laissé mijoter quelques minutes.

4
Terminé

Ajoutez la sauce tomate, nos herbes une noisette de beurre ou (smene), sans oublier d'assaisonner votre soupe avec une grande cuillère de chaque sel, poivre curcuma, gingembre et un demi bâtonnet de cannelle, recouvrez de 2 litres d'eau le tout et laissez cuire pendant 1 heure.

5
Terminé

Dans un mixeur, mettez en premier 100 ml d'eau et deux grandes cuillères de maïzena, à ce stade là rajoutez 50g de pâtes fines et juste après versez votre liant petit à petit toujours en remuant sans arrêt pendant 15 minutes. Cette opération est nécessaire pour donner une belle consistance à notre harira.

6
Terminé

Arrosez votre harira d'un bon jus de citron frais et saupoudrez d'une belle poignée de coriandre. Bon appétit.

ghizlane

salade de pomme de terre
précédent
Salade de pomme de terre à la marocaine
epaule agneau marocaine
suivant
Épaule d’Agneau Rôti à la Marocaine
salade de pomme de terre
précédent
Salade de pomme de terre à la marocaine
epaule agneau marocaine
suivant
Épaule d’Agneau Rôti à la Marocaine

Ajoutez votre commentaire