0 0
Mhamsa, Petits Plombs Aux Fèves ( Berkoukes Végétarien)

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
250g Plombs
80g fèves fraîches ou sèche
5 Tomates
1 Oignon
1 Gousse d'ail
2 càs Huile d'olive
2 càs Persil
1 càc Gingembre
1 càc Piment de Cayenne
1/2 càc Cannelle en poudre
Sel, poivre

Mhamsa, Petits Plombs Aux Fèves ( Berkoukes Végétarien)

  • 55 min
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Mhamsa, Petits Plombs Aux Fèves

Mhamsa, appelée aussi  la soupe de berkoukes ! Cette recette hivernale marocaine que l’on retrouve également en Tunisie et en Algérie sous différentes appellations. Elle est généralement servie aux gens qui ont besoin de reprendre des forces exactement comme la soupe de semoule d’orge au fenugrec et à l’origan, ces recettes sont appréciées par les gens de la montagne pour lutter contre le froid  et aussi pendant le mois de ramadan. Cette recette est tellement Facile et économique. A l’origine, elle se fait avec de la semoule de blé, désormais on peut également utiliser des plombs (sorte de petites pâtes  connues par le nom mhamsa) qui se trouvent en épicerie fine.

Étapes

1
Terminé

Dans une grande marmite, faites revenir les plombs avec l’ail ciselé, oignon coupé en dés et l’huile d’olive. Ajoutez-y également des fèves vertes surgelés, vous pouvez remplacer ces dernières par des morceaux du bœuf et laissez mijoter 5 min.

2
Terminé

Faites mixez 5 tomates lavées, épluchées et épépinées jusqu’à obtenir d’une purée, versez la dans la marmite avec des poivrons coupés en dés.

3
Terminé

Assaisonnez de gingembre, piment de Cayenne, cannelle en poudre, sel et poivre. Couvrez de 2L d’eau et faites cuire votre soupe 30 minutes, à compter de l’ébullition.

4
Terminé

Ajoutez les plombs et laissez prolongez la cuisson encore 20 min, sans couvercle. Remuez de temps à autre jusqu’à la fin de la cuisson.

5
Terminé

Les deux dernières minutes de cuisson, parsemez de persil frais à votre soupe.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

bouillon aux crevettes
précédent
Bouillon Aux Crevettes Avec Un Gout Plus Intense
Mousse au chocolat blanc
suivant
Mousse Au chocolat Blanc Inratable Et Sans Oeufs
bouillon aux crevettes
précédent
Bouillon Aux Crevettes Avec Un Gout Plus Intense
Mousse au chocolat blanc
suivant
Mousse Au chocolat Blanc Inratable Et Sans Oeufs

4 commentaires Masquer les commentaires

Vous avez des recettes intéressantes. Dommage ! Très souvent les ingrédients vous jouent des tours entre différentes recettes. Comme ici, que viennent faire les poivrons à l’étape 2 alors qu’il n’y en a pas dans les ingrédients. Et ce n’est pas la 1ère fois que çà arrive.

Bonjour Safia 🙂 oui ça m’arrive souvent j’avoue mais là j’ai cherché le spoivrons mais je n’ai rien trouvé ! si non dans les prochaines recettes je ferai plus attention 🙂 Au plaisir de vous lire ^^

Ajoutez votre commentaire