0 0
Poulet Mhamer Avec La Deghmira Façon Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Poulet Mhamer Avec La Deghmira Façon Marocaine

  • 1h 50 min
  • Serves 4
  • Facile

Ingredients

Directions

Partager

Poulet Mhamer Façon Marocaine

La cuisine marocaine regorge de plats de fêtes qui diffère d’une région à une autre, mon plat d’aujourd’hui est un plat de coquelets rôti à la marocaine accompagnés de la darghmira (la sauce réduite d’oignons) parfumée de citron confit, de macis et cardamonne (bsibsa et qaaqulla) et bien évidement de smen (le beurre rance), ce plat marocain est très apprécié chez nous, on le prépara souvent pour les fêtes de mariage et de réception en général, Mais vous pouvez également le préparer pour le déguster en famille ou entre amis à midi.

Je vous invite également à découvrir ce plat succulent de poulet version sucré salé (poulet aux amandes) !

Steps

1
Done

Commencez par couper finement la pulpe d’un citron et gardez la peau pour décorer le plat par la suite.

2
Done

Dans un grand bol, réunissez la pulpe de citron avec deux gousses d’ails écrasés, smen (beurre rance), un petit cube de safran, une grande cuillère de la coriandre ciselée finement. Assaisonnez de gingembre, curcuma, poivre, sel. Mélangez la marinade.

3
Done

Badigeonnez les coquelets de cette marinade de l’intérieur, extérieur et en dessous de la peau, l’idéal est de fissurer la peau pour que la peau de votre volaille s’imprègne bien de cette marinade, laissez macérer vos coquelets avec cette marinade minimum 1 heure, si non toute une nuit au frais le résultat n’en sera que meilleur)

4
Done

Préparer votre sauce de « deghmira », dans un mortier, émincez 1 kg d’oignons blanc, faites griller les épices de « mrouzia », le macis et cardamone, faites les griller légèrement dans une poêle et écrasez les ensuite dans un mortier. Dans une grande marmite, ajoutez-y les oignons avec 1 petite cuillère d’épices moulues à l’instant avec un bâtonnet de cannelle, des pistils de safran pur, avec un jus d’un demi-bouquet de coriandre mélangé de 3 càs d’eau, assaisonnez d’une pointe de sel, une càc de chaque gingembre et curcuma, une noisette de beurre rance, uen gousse d’ail écrasé, un demi verre d’huile d’olive, Mélangez bien tous ces ingrédients.

5
Done

Disposez vos coquelets par-dessus de vos oignons sans oubliez de récupérer le restons de la marinade. Couvrez et laissez cuire 45 min sur feu doux (Sans oublier de retourner les coquelets à mi-cuisson).

6
Done

Une fois que les coquelets sont cuits, Retirez les et mettez-les dans un plat allant au four, badigeonnez la surface de beurre et faites les rotir sur tous les côtés 25 à 30 minutes.

7
Done

Entre temps ajoutez les abats de poulet (foie et gésier de poulet) dans votre sauce deghmira et prolonger la cuisson sur feu doux en remuant de temps à autre jusqu’à ce que la sauce épaississe et ajoutez-y les olives les 5 dernières minutes.

8
Done

Une fois que tous les éléménets sont prêts, présentez votre plat et dégustez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

galette au saumon
previous
Recette de Galettes Au Saumon et Pomme de Terre Panées
sauce au Boursin
next
Une Sauce AU Boursin à La Ciboulette Prête En 5 min
galette au saumon
previous
Recette de Galettes Au Saumon et Pomme de Terre Panées
sauce au Boursin
next
Une Sauce AU Boursin à La Ciboulette Prête En 5 min

Ajoutez votre commentaire