Pain Turc Extra Moelleux

0
235
Pain turc
meilleures recettes marocaines

Pain Turc Extra Moelleux

Personnes: 4
Préparation: 15 min
Cuisson: 25 min

Bonjour à tous !

Il n’y a pas mieux que de faire un bon pain turc chez soi, extra moelleux !! Ce pain pide est vraiment délicieux et facile a préparer chez soi !! Il est moelleux à souhait et léger en bouche. Sa mie de pain aéré est très agréable en bouche. En Turquie, ce pain est très demandé surtout pendant le mois de Ramadan !!

Je vous ai préparé également  la vidéo de mon pain turc extra moelleux de vive voix (pour voir comment j’ai réalisé le fameux dessin de pain turque !!), je vous invite à la visionner juste en dessous??? ( N’oubliez pas de vous abonner à ma chaine Youtube Tasty gourmandise et cliquez sur la cloche au dessu? pour que vous receviez  toutes mes nouvelles recettes en vidéos !!!

Vidéo De Préparation

Ingrédients

  • pate a pain turc
  • 300g de farine de blé ,
  • 100 g de semoule extra fine
  • 1 càs de levure boulangère ( à defaut un sachet de levure déshydratée)
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 cac de sel
  • 1 càc de sucre
  • 20 cl de lait tiède
  • 2 càs de yaourt
  • graines de Nigelle et sésame pour la déco (ou pavot….)

Préparation

Comment préparer un pain turc ? C’est aussi simple que vous l’imaginez , d’abords:

  1. Comment préparer la pate à pain turc
  2. Dans un grand bol ou jatte diluez la levure avec 10 cl de lait tiède , le sucre et une càs de farine , couvrez et laissez reposer 10 minutes le temps que ce mélange fermente
  3. Ajoutez à votre mélange( levure , lait) les 300g de farine de blé , 100g de semoule extra fine , le sel, 1 càs d’huile et 2 càs de yaourt naturel.
  4. Versez le reste du lait tiède progressivement jusqu’à avoir une pâte homogène, lisse.
  5. Couvrez et laissez doubler de volume (cela prendra entre 45 min à 1h environ).
  6. Farinez légèrement votre plan de travail, posez la pâte dessus sans trop la dégazer , formez juste une belle boule) puis posez la sur une plaque fariné ou recouvert de papier cuisson.
  7. Aplatissez votre boule en un beau disque pour avoir un grand pain (pas trop plat), à l’aide d’une spatule ou vos doigt essayez de faire le fameux dessin du pain turque,
  8. Soit vous huilez vos doigts avec l’huile d’olive ou bien vous préparez un petit mélange d’eau et farine et à l’aide d’un petit pinceau , vous réappuyiez sur le dessin pour bien le fixer
    [wp_ad_camp_2]
  9. Laissez gonfler votre pain encore 30 min environ (à couvert).
  10. Ensuite badigeonnez d’un mélange de  jaune d’œuf et lait  puis parsemez de graines de sésame et nigelle ou lune des graines de votre choix !
    Pain turc
  11. Cuisson
  12. Et finalement faite Cuire votre pain dans un four préchauffé à 180 ° durant 20 min à surveiller les 5 dernières minutes soit vous arrêtez la cuisson ou prolonger la cuisson encore 5 minutes cela dépends de votre four.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here