0 0
Tajine de Kefta Recette Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
600g Viande hachée
2 Poivrons grillés
1 Oignon normal
2 Gousses d'ail écrasées
4 càs Huile d'olive
1 Piment
1 càc Paprika
1 càc Cumin
1/2 càc Gingembre
5 Tomates réduites en purée
1 càc Concentrée de tomate
3 càs Coriandre fraîche

Tajine de Kefta Recette Marocaine

Tastygourmandise vous révèle la recette ultime pour préparer à domicile ce succulent tajine de kefta à la marocaine !

  • 1 hr
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Tajine de Kefta Recette Marocaine

Avez-vous déjà goutté le majestueux tajine de boulettes viande hachée marocain ? Vous vous demandez toujours c’est quoi la meilleure recette pour le préparer chez vous, sans assistance et pratiquement sans aucun effort ? Tastygourmandise vous épargne l’effort et le temps de rechercher et tester des recettes élaborées par des amateurs, et vous révèle la recette ultime pour préparer à domicile cet succulent tajine de kefta à la marocaine.

Étapes

1
Terminé

Commencez par préparer vos boulettes de kefta, dans une assiette a part râpez l'oignon, écrasez une gousse d'ail, assaisonnez de la moitié d'épices. Mélangez votre viande hachée avec l’oignon, ail, épices et formez des petites boules.

2
Terminé

Faites griller vos poivrons sur votre cuisinière ou au four pendant 10 minutes. Passez les justes après sous l'eau claire vous allez voir la peau se retire facilement. Égouttez les et incisez autour de la tige et vous l’arrachez.

3
Terminé

Ensuite tapez le fond de sorte à évacuer les graines et coupez en lamelles ou en petits dés. Réservez. Faites frire vos boulettes dans votre marmite ou tajine avec 4 grandes cuillères d'huile d'olive à feu moyen 8 à10 minutes, n'hésitez pas à les retourner pendant la cuisson pour faire roussir toutes les facettes de vos boulettes.

4
Terminé

Ensuite retirez vos boulettes et dans la même marmite avec la même huile, ajoutez-y la sauce tomate réduite avec le concentré de tomate, un oignon bien râpé, une gousse d'ail ciselée et le piment (pour les amateurs de piquant.

5
Terminé

Assaisonnez du reste d'épices, laissez réduire juste une minute le temps que les arômes se mélangent.

6
Terminé

Ensuite remettez vos boulettes et laissez cuire le tout 35 minute sur feu doux à couvert, une fois la cuisson est terminée, présentez vos boulettes dans un plat à tajine, ajoutez-y les lamelles de vos poivrons grillés et saupoudrez de quelques feuilles de coriandre Vous pouvez même casser des œufs par-dessus et laissez cuire pendant 4 à 5 minutes à peu près (optionnel)

7
Terminé

Dégustez cette recette marocaine de tajine de viande hachée entre amis ou en famille accompagné d’un bon pain fait à la maison.

8
Terminé

Avez-vous des questions ? Des remarques ? Ou des suggestions concernant ce tajine ? Je vous invite alors vivement à les laisser au-dessous dans la section des commentaires. Je vais surement vous répondre. Si vous aimez cette recette, partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

gratin de pomme de terre
précédent
Gratin au Fromage Pomme de Terre – Individuel
brick chevre au four
suivant
Bricks aux Epinards et Fromage de chèvre
gratin de pomme de terre
précédent
Gratin au Fromage Pomme de Terre – Individuel
brick chevre au four
suivant
Bricks aux Epinards et Fromage de chèvre

Ajoutez votre commentaire