0 0
Souris d’Agneau Aux Fruits Secs Au Sirop

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
2 Souris d'agneau
1 Branche de thym frais
1 Une branche de romarin
1 Feuille de laurier
3 Oignons
100g Fruits secs marinés
1/2 verre Sirop de fruits secs
4 Gousses d'ail
30g Beurre
2 à 3 càs Huile d'olive
25 cl Eau
1 càc Piment d'Espelette
1/4 càc Cannelle en poudre
1 càc Gingembre
Sel

Souris d’Agneau Aux Fruits Secs Au Sirop

Un succulent plat sucré salé de souris d'agneau riche en saveurs !

  • 1h 50 min
  • Personnes 2
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Souris d’Agneau Aux Fruits Secs Au Sirop

Bonjour, de retour avec une nouvelle recette de souris d’agneau aux fruits secs marinés au sirop, un plat sucré salé riche en gout avec une viande fondante et une sauce onctueuse que j’ai cuit au four et comme d’habitude, dès que je réussi un plat j’ai cette envie de le partager avec vous ! On se demandait si ce plat allait être trop sucré mais …PAS DU TOUT. Un plat vraiment riche en saveurs et parfaitement équilibré !

Étapes

1
Terminé

Commencez par éplucher et coupez en tranches 3 oignons, faites les mijoter avec du beurre sur feu doux, assaisonnez de Piment d’Espelette, une petite cuillère de gingembre en poudre, une petite pincée de cannelle en poudre, une ½ cuillère de curcuma en poudre, salez (le sel selon le gout de chacun. Ajoutez-y un demi-verre de sirop que vous pouvez remplacer par le miel et je laisse mijoter à peu près 5 minutes.

2
Terminé

Dans un plat a allant au four mettez-y, dans le fonds deux grandes cuillères de la sauce oignon préparée au préalable, disposez les souris d’agneau et arrosez-les du reste de la sauce, jetez-y une branche de thym, romarin, une feuille de basilic , 4 gousses d’ail en chemises, arrosez le tout d’un grand verre d’eau vous pouvez l’arroser de bouillon de bœuf, de légume et vous enfournez votre plat au four pendant 1h 30 min.

3
Terminé

Enfournez votre plat dans un four préchauffé à 250 °C à chaleur tournante à 250 ° pendant 30 MINUTES, et je baisse la température à 180° POUR le temps qui reste (1 heure qui reste), en retournant les souris d’agneau plusieurs fois ( 2 à 3 fois)

4
Terminé

Ajoutez-y les fruits secs marinés à votre plat de souris d’agneau les 10 dernières minutes. Et dégustez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

madeleine de proust
précédent
Les Madeleines de Proust Recette INRATABLE !
madeleine de proust
précédent
Les Madeleines de Proust Recette INRATABLE !

Ajoutez votre commentaire