0 0
Sardine Mechwi à la Charmoula au Four

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

8 Grandes sardines
2 Grands poivrons lavés, grillés Coupés en petit dés
2 càs Riz précuit
1 Bouquet de persil,coriandre
4 Gousses d'ail
1 càc Gingembre
1/2 càc Curcuma
1 càc Cumin

Sardine Mechwi à la Charmoula au Four

Découvrez cet original plat de sardines grillés au four à la charmoula , une merveille !

  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Sardine Mechwi à la Chermoula au Four

Ce plat marocain de sardine grillée au four à la marocaine me fait à chaque fois saliver et me transporte vers mon pays, je m’imagine toujours autour d’une grande table avec ma famille face à la mer. Que du bonheur. La sardine est aussi bénéfique pour notre santé, son contenu riche en vitamine D, oméga 3, et bien d’autres vitamines de groupe B, phosphore, Donc moi je vous le conseille vivement surtout pour vos enfants aux moments d’examens !

Étapes

1
Terminé

Préchauffez votre four à 200 °, et faites griller vos poivrons 25 à 30 minutes, les poivrons doivent légèrement noircir de tous les côtés. Sortez les poivrons du four une fois grillés, déposez les dans un saladier et couvrez les d'un papier film, cette opération vous aide à retirer la peau brulée de votre poivron facilement.

2
Terminé

Coupez vos poivrons en lamelles et ensuite en petits morceaux. Hachez 4 à 5 gousses d'ail finement et rejoignez les dans un saladier avec les poivrons, le persil coriandre. Arrosez généreusement y également de l'huile d'olive.

3
Terminé

Rafraichissez de jus de citron. Assaisonnez de curcuma , gingembre, cumin , salez ,poivrez et pour que le tout s'imprègnent bien , mélangez le tout à l'aide d'une cuillère et laissez les reposer 5 minutes.

4
Terminé

Rafraichissez de jus de citron. Assaisonnez de curcuma, gingembre, cumin, salez, poivrez et pour que le tout s'imprègnent bien, mélangez le tout à l'aide d'une cuillère et laissez les reposer 5 minutes.

5
Terminé

Dans un plat allant au four, rangez les filets de sardines en rayon de soleil, fixez la partie inferieur de vos filets avec vos doigts. Rangez de telle sorte que cela va vous permettre de rabattre la partie supérieure de vos sardines en les ramenant vers l'intérieur.

6
Terminé

Remplissez votre plat de 2 grande cuillère de votre farce de poivrons, ensuite ajoutez l'équivalent de 2 grandes cuillères de riz cuit au préalable et pour finir tapissez le tout du reste de votre charmoula.

7
Terminé

Rabattez la partie supérieure de vos sardines vers l'intérieur. Pour le côté croustillant, badigeonnez d'huile d'olive et mettez-y pardessus au centre une tranche de citron frais

8
Terminé

Dans un four préchauffé à 180°, enfournez vos sardines 1 heure. A la sortie du four rafraichissez votre plat de sardine d'un bon jus de citron frais. Bon appétit.

9
Terminé

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

Tajine de poulet au four facile
précédent
Tajine de poulet aux oignons Caramélisés
tajine de veau marocain
suivant
Tajine de Veau aux Pruneaux à la Marocaine
Tajine de poulet au four facile
précédent
Tajine de poulet aux oignons Caramélisés
tajine de veau marocain
suivant
Tajine de Veau aux Pruneaux à la Marocaine

Ajoutez votre commentaire