0 0
Recette De Salade Composée Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Une salade frisée verte Nettoyée et séchée
500g Carottes
4 Pivrons Grillés au préalable
500g Pomme de terre
300g Haricot vert
200g Olives noires dénoyautées
6 Gousses d'ail
Une noisette de Beurre
1 càs Basilic frais
4 càs Persil
10 càs Huile d'olive
1/2 càc Cannelle
2 à 3 càc Cumin Pour (salade de carotte et salade de poivrons)

Recette De Salade Composée Marocaine

les avantages de présenter cette salade marocaine variée est : rapidité, fraicheur, originalité, … Surtout que ces salades sont diététiques, économiques et surtout délicieuses !

  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette De Salade Composée Marocaine

Une grande salade composée facile et idéale pour une réception, faite de plusieurs entrées marocaines chaudes et froides. Ces salades composées sont très appréciées au Maroc, elles sont faciles à réaliser, elles vous font gagner du temps le jour J : vous pouvez même commencer à les préparer la veille, cela demande une bonne organisation pour que vous soyez efficaces le jour J !

Étapes

1
Terminé

Commencez à cuire vos légumes : Faites cuire tous les légumes à part à l'eau bouillante.

2
Terminé

Astuces

Pour garder la belle couleur de vos haricots verts, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson. Après cuisson plongez vos légumes dans de l'eau très froide pour stopper la cuisson et fixer la couleur. Egouttez-les juste après.

3
Terminé

Salade de Haricots verts

Équeutez, coupez les haricots rincés et cuits au préalable. Mettez les haricots verts dans une poêle sur feu doux, ajoutez le beurre, une gousse d'ail ciselée, une cuillère à soupe de persil haché. Salez et poivrez. Faites revenir pendant 3 minutes. Et réservez.

4
Terminé

Salade de carotte marocaine

Faites réduire les carottes en purée à l'aide d'une fourchette. Dans une poêle, faites revenir l’ail ciselé finement dans l’huile d’olive.

5
Terminé

Puis ajoutez la purée de carottes, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre, une càs cumin ,1/2càc de paprika. Ajoutez-y également une càs de persil haché. Salez et poivrez.

6
Terminé

Laissez mijoter pendant 10 minutes en remuant. A la fin de la cuisson Arroser la purée de carotte de jus de citron. Dégustez chaud ou froid cette salade de carotte qui va décorer joliment votre salade marocaine de réception.

7
Terminé

Salade de poivrons grillés

Epluchez la peau de vos poivrons, personnellement j'utilise le chalumeau c'est plus pratique, si non faites les griller sur votre cuisinière ou dans un four pendant 10 minutes.

8
Terminé

Passez-les juste après sous l'eau claire vous allez voir la peau se retire facilement. Égouttez-les et incisez autour de la tige pour l’arrachez facilement. Ensuite tapez le fond de sorte à évacuer les graines et coupez en lamelles ou en petits dés.

9
Terminé

Ciselez finement la gousse d'ail déjà cuite au préalable dans de l'eau bouillante 5 minutes. Mélangez les poivrons grillés et épluchés avec l'ail, l'huile d'olive. Assaisonnez de 1 càs de cumin, sel et arrosez de 2 càs de jus de citron. Mélangez bien le tout le et présentez votre salade de poivrons grillés avec les autres salades.

10
Terminé

Petites Patates grenailles rôtie au four

Dans un saladier mélangez les pommes de terre avec un filet d'huile d'olive, le poivre, les 2 gousses d'ail non épluchées, que vous avez simplement écrasées à l’aide d’un couteau en pressant avec la paume de la main.

11
Terminé

Versez le gros sel marin dans le fond de la plaque du four, posez les patates par-dessus. Arrosez les patates à nouveau d'un filet d’huile d'olive. Enfournez 30 minutes à peu près, à surveiller de près les 5 dernières minutes. A mi-cuisson mélangez bien les pommes de terre à l'aide d'une cuillère ou spatules.

12
Terminé

Tapenade aux Olives noires

Coupez vos olives Épluchez une gousse d'ail et retirez le germe, partie indigeste de l’ail. Ciselez une cuillère à soupe de basilic frais que vous pouvez le remplacez par du persil.

13
Terminé

Incorporez l’ail au mélange d’olives. Mélangez le tout et mixez-le en purée à haute vitesse. Lorsque tous vos éléments sont bien broyés vous pouvez commencer à monter l’ensemble en y incorporant un filet d’huile d’olive, vous devez obtenir une texture de tapenade lisse et épaisse.

14
Terminé

Rafraîchissez votre tapenade de jus de citron puis salez peu et poivrez. Le jus de citron apportera de la fraîcheur. Réservez votre superbe salade marocaine au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.

15
Terminé

Présentation

Et voilà maintenant tous les éléments sont prêts il suffit juste de présenter joliment votre salade pour recevoir vos convives dans un joli plat, tapissez le d'abords par les feuilles de salades frisées vertes et laissez libre court à votre imagination, faites des petits dômes à l'aide des petits bols ou donnez la forme que vous souhaitez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

Recette facile de mousse au chocolat noir
précédent
Recette de Mousse au Chocolat Onctueuse
tajine de dinde
suivant
Tajine de Dinde aux olives à la Marocaine
Recette facile de mousse au chocolat noir
précédent
Recette de Mousse au Chocolat Onctueuse
tajine de dinde
suivant
Tajine de Dinde aux olives à la Marocaine

Ajoutez votre commentaire