0 0
Recette Soufflé aux Épinards et Fromage

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

25g Farine
25g Beurre
3 Oeufs
15 cl Lait demi écrème
25g Fromage de chèvre frais
2 càs Parmesan râpé
300g Epinards
1 càc Pincée de muscade
2 càs Huile d'olive
1 càc Piment d'Espelette
Sel, poivre

Recette Soufflé aux Épinards et Fromage

  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette Soufflé aux Épinards et Fromage

Un bon soufflé au fromage ! Assez facile pour tout le monde, cuisinez-le et parfumez-le  selon le goût de chacun, fromage, tomate, courgette,…Economique, même si on n’a pas grand-chose dans nos placards, il suffit d’avoir quelques œufs, et un peu de farine et le tour est joué.

Étapes

1
Terminé

Dans une poêle mettez un filet d'huile d'olive, ajoutez-y les épinards avec du sel, poivre, curcuma, paprika, un peu de noix de muscade, le but est de booster le gout de vos soufflés, faites les suer 2 min et réservez.

2
Terminé

Faites cuire le mélange le beurre, la farine, ajoutez le lait, l'idée est d'y aller progressivement, n'ayez pas peur jusqu'à ce que votre mélange farine beurre absorbe bien le lait, laissez cuire 2 min maximum.

3
Terminé

Ajoutez le fromage de chèvre et laissez votre préparation de côté, ensuite nous allons prendre deux bol, un pour les jaunes d'œufs que nous allons ajouter à notre mélange, mélangez rapidement pour que les jaunes d'œufs ne cuisent pas avec la chaleur de notre béchamel.

4
Terminé

Le deuxième bol pour les blancs que nous allons transformer en meringue avec un peu de sel à l'aide d'un batteur électrique, ensuite nous allons l'ajouter sur notre béchamel et à l'aide d'une spatule nous allons mélanger délicatement pour ne pas casser la meringue et pour finir ajoutez-y le parmesan et les épinards, mélangez bien le tout.

5
Terminé

Prenez votre moule ou mini moules selon la dimension que vous voulez donner à votre soufflé, beurrez, enfarinez vos moules avant de les remplir, ici j'ai choisi des mini moules en silicones, donc pas besoin de beurrer ni enfariner, ça se décolle facilement.

6
Terminé

Enfournez votre soufflé à 180 ° pendant 20 à 35 min selon votre four. Bon Appétit.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

la focaccia recette italienne
précédent
La Focaccia (Recette Italienne)
pain semoule et patate au four
suivant
Pain Semoule et Patate au Four
la focaccia recette italienne
précédent
La Focaccia (Recette Italienne)
pain semoule et patate au four
suivant
Pain Semoule et Patate au Four

Ajoutez votre commentaire