0 0
IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
La pâte
400g Farine T55 , T45
20 cl Eau
Sel
La farce
2 Pavet de saumon
1 Echalotte
250g Epinards
150g Fromage fêta

IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !

D’irrésistibles crêpes au saumon, épinards et fêta cuites au four avec une farce extrêmement gourmande, simple et efficace. Une tuerie !

  • 2h 20min
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

  • La pâte

  • La farce

Instructions

Partager

IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON

Msemens ou  M’semen farcis, des crêpes feuilletées cuites au four et farcies au saumon, épinards et le fameux fromage turque, la fêta ! Il existe différentes variantes de préparer cette recette de msemmen comme vous pouvez également décliner la farce selon le gout de chacun, je prends l’exemple du thon, oignon avec harissa tout le monde ou la plupart chez nous  adorent cette farce.

 Le résultat gustatif est clairement à la hauteur des prétentions : Mes galettes  sont croustillantes de l’extérieur  et tellement délicieuses,  je les ai préparé souvent pendant ramadan pour accompagner notre soupe harira. Un vrai délice !

 

Étapes

1
Terminé

Première étape : Préparer la pâte

Dans une grande jatte, mélangez la farine, sel. Ramassez le tout avec plus au moins 20 cl d’eau. Vous pouvez utiliser votre robot ou pétrissez la pâte à la main pendant 10 minutes jusqu’à obtenir une pâte souple un peu dure mais ce n’est pas grave, couvrez la d’un papier film alimentaire et laissez la reposer une heure.

2
Terminé

Deuxième étape: Préparer la farce

Faites mijoter deux morceaux de saumon avec un filet d’huile d’olive, une gousse d’ail et l’échalote coupés finement. Emiettez le saumon à l’aide d’une fourchette dans une assiette, ajoutez-y les épinards cuits à la vapeur 20 minutes au préalable et égouttés, ainsi que la fêta. Assaisonnez la farce d’une pincée de noix de muscade, sel, une grande cuillère de persil ciselé finement. Mélangez bien le tout et réservez.

3
Terminé

Troisième étape : Travailler la pâte

Reprenez la pâte, dégazez la et formez des petites boules de 40 g à peu prés et placez-les dans un grand plateau huilé, recouvrez les de papier film pour la deuxième fois et laissez reposer 30 minutes.

4
Terminé

La suite

Etalez finement chaque boule sur un plan de travail huilé pour obtenir un disque fin, n’hésitez pas à bien étirer la pâte à l’aide de vos mains huilées (je vous invite à regarder la vidéo au-dessus pour voir les étapes avec explication de vive voix). Faites 2 incisions à l’aide d’un couteau pour former trois bandes, placez une grande cuillère de la farce au centre de la première bande, rabattez les deux côtés de la première bande sur la farce et rabattez le premier carré sur la deuxième bande, ensuite sur la troisième bande et votre crêpe est faite.
N’hésitez pas à huiler à chaque fois vos crêpes et toujours les couvrir d’un papier film pour qu’elles ne croutent pas.

5
Terminé

Cuisson

Enfournez vos crêpes au saumon dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

bouchnikha patisserie ramadan
précédent
Réaliser Ce Gâteau Au Miel Pour Ramadan (Bouchnikha)
kefta de sardine grillée
suivant
GALETTE DE KEFTA DE SARDINE FAÇON MAROCAINE
bouchnikha patisserie ramadan
précédent
Réaliser Ce Gâteau Au Miel Pour Ramadan (Bouchnikha)
kefta de sardine grillée
suivant
GALETTE DE KEFTA DE SARDINE FAÇON MAROCAINE

Ajoutez votre commentaire