0 0
Réaliser Ce Gâteau Au Miel Pour Ramadan (Bouchnikha)

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
500g Farine
100 ml Lait
80g Beurre fondu
50 cl Huile neutre
Quelques Pistile de safran
Une pincée Gomme arabic
Une pincée Sel fin

Réaliser Ce Gâteau Au Miel Pour Ramadan (Bouchnikha)

D'irrésistibles gâteaux au miel croustillants et parfumés à souhait !

  • 1h 10 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Bouchnikha, Pâtisserie Spéciale Ramadan

Les Bouchnikha ! Ces petits gâteaux marocains au miel dont la forme est inspirée du traditionnel cure-dents marocain. Réaliser ces gâteaux reste plus simple et facile que réaliser la Mkharka ou  Chebbakia, leur façonnage est tellement  facile, il suffit de munir de la machine à pâte pour passer votre pâte dans la partie du laminoir réservée aux spaghettis, ces petits gâteaux sone le parfait alternatif des chebbakias aussi bien croustillants que parfumés à souhait !

Étapes

1
Terminé

Dans une grande jatte mettez la farine avec le sel en premier et après ajoutez les graines de fenouil moulus au préalable et sablez pour que la farine absorbe bien tous ces ingrédients.

2
Terminé

Dans une grande jatte mettez la farine avec le sel en premier et après ajoutez les graines de fenouil moulus au préalable et sablez pour que la farine absorbe bien tous ces ingrédients

3
Terminé

Transvasez progressivement le lait, pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

4
Terminé

Divisez-là en plusieurs pâtons et saupoudrez-les de farine. Laissez reposer la pâte une demi-heure au frais
Abaissez vos pâtons au rouleau puis dans la partie la plus large d’un laminoir au numéro 5, passez la pâte 2 à 3 fois jusqu’à obtenir une pate bien lisse. Saupousrez vos bandes de pâtes légèrement de farine et passez-là juste après dans la partie du laminoir réservée aux spaghettis, disposez la pâte ainsi détaillée sur le plan de travail et séparez-les en séries.

5
Terminé

Pincez la pâte à intervalles régulier à l’aide e de votre pouce et index puis coupez les bouchnikha à l’aide d’un couteau.

6
Terminé

Préparez un bain de friture bien chaude d’huile et faites frire vos gâteaux jusqu’ ‘à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée en remuant à l’aide d’une fourchette pour les faire dorer sur tous les côtés. baissez le feu pendant la cuisson pour que les bouchnikha ne brulent pas et cuisent bien de l’intérieur.

7
Terminé
8
Terminé

Égouttez vos gâteaux à l’aide d’une écumoire et trempez les directement, encore chauds, dans une casserole remplie de miel chaud. Retirez les gâteaux, les disposez-les sur une grille et les saupoudrer de grains de sésame.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

recette du flan aux oeufs
précédent
Recette Antigaspi Du Flan Au Pain rassis et Oeufs
suivant
IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !
recette du flan aux oeufs
précédent
Recette Antigaspi Du Flan Au Pain rassis et Oeufs
suivant
IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !

Ajoutez votre commentaire