0 0
Recette De Pastilla Mhancha Aux Fruits de Mer

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
16 Feuilles de brick petit format
300g Fruits de mer
200g Vermicelles de riz
1 càc Harissa
1/2 pulpe de citron confit
40g Olives noires dénoyautées
25g Coulis de tomate
100g Champignons de paris frais
25g Beurre
1 càc Gingembre
1/2 càc Curcuma
2 Jaunes d'oeuf
Huile d'olive Pour badigeonner

Recette De Pastilla Mhancha Aux Fruits de Mer

Dégustez cette pastilla ux fruits de mer en entrée ou en buffet. Une vraie gourmandise !

  • 40 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette De Pastilla Mhancha Aux Fruits de Mer

Mhancha façon pastilla aux fruits de mer ! Ici, j’ai fait une farce à base de fruits de mer, champignons, vermicelles de riz. Cette recette de brick est roulée en spirale avec un découpage plus facile. Elle peut très bien embellir votre jolie table pendant une réception, elle ravira vos convives par ses saveurs et son côté croustillant !! Un vrai délice

Étapes

1
Terminé

Lavez et coupez en tranches vos champignons. Faites mijoter les champignons, les fruits de mer avec du beurre, persil, coriandre, ail ciselée 5 minutes sans oublier de saler et poivrer. Réservez.

2
Terminé

Dans un bol a part faites tremper les vermicelles de riz que vous pouvez remplacer par les cheveux d'anges dans de l'eau bouillante 1 minute. Coupez les ensuite avec des ciseaux et réservez.

3
Terminé

Dans un grand plat, réunissez les fruits de mer, vermicelles de riz, la sauce tomate assaisonnée de gingembre, curcuma. Ajoutez-y également la pulpe de citron confit, des olives noires dénoyautées coupées finement. Et rectifiez le gout de votre farce si nécessaire.

4
Terminé

Badigeonnez les feuilles de pastilla de beurre ou d'huile. Placez votre farce sur toute la longueur de vos feuilles, arrivé presque au bout, badigeonnez les extrémités d'un peu de jaune d'œuf ,faites de même avec les autres feuilles, et collez les unes avec les autres avec du jaune d'œuf.

5
Terminé

Au moment de rouler votre serpent , si vos feuilles craquent , rajoutez à cet endroit un petit morceau de pâte philo ou feuille de brick que vous collez avec un petit peu de jaune d'œuf), continuez l'opération jusqu'à épuisement de votre face.

6
Terminé

Entreposez-les sur une plaque de four huilé ou recouverte de papier sulfurisé. Enfournez vos bricks 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180 °C, si vous avez un four avec l'option de cuisson à chaleur tournante, enfournez entre 15 à 20 minutes, il faut vraiment surveiller la cuisson prés.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

Comment cuire du riz
précédent
Poulet Avec Riz – Recette Simple
pastilla marocaine
suivant
Lbastila- la pastilla Sucrée Salée à l’Agneau
Comment cuire du riz
précédent
Poulet Avec Riz – Recette Simple
pastilla marocaine
suivant
Lbastila- la pastilla Sucrée Salée à l’Agneau

Ajoutez votre commentaire