0 0
GALETTE DE KEFTA DE SARDINE FAÇON  MAROCAINE

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1 kg Anchois fraîches
3 càs Chapelure
1 Oeuf
1 Oignons
2 càs Persil et coriandre
1 càs ail en poudre
1/2 càc Ras el hanout
1 càs Cumin
1 càc Gingembre
1/2 càc Curcuma
1 càs Harissa facultatif
1 càc Paprika
Sel, poivre
sauce de charmoula
30 cl Coulis de tomate
1 Oignon
1 càc ail en poudre
1 càs Persil et coriandre
1 càc Cumin
1/2 càc Gingembre
1/2 càc Ras el hanout
10 cl Eau

GALETTE DE KEFTA DE SARDINE FAÇON MAROCAINE

  • 1 h
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

  • sauce de charmoula

Instructions

Partager

GALETTE DE KEFTA DE SARDINE FAÇON MAROCAINE

D’irrésistibles  kefta de sardine grillée et mijotée  avec la charmoula, ces galettes sont grillées au barbecue. Au Maroc on  utilise « Majmer » ou « Canoune » ce sont les appellations données au barbecue marocain.  Le poisson grillé en général est le plat idéal pour l’été. C’est léger, frais et plein de saveur.

Mes galettes de sardines sont savoureuses et riches en goûts, cela dû aux épices et aux  herbes (persil,  coriandre) qui apportent une touche de fraîcheur en bouche, elles sont mijotées ensuite avec la fameuse sauce rouge « la charmoula », accompagnées de pommes de terre grenailles grillées au four au préalable. Partager cette recette avec les gens qu’on aime est un pur moment de bonheur !

Je vous invite par la même occasion de découvrir mon plat original de sardine au four façon tarte réalisé en 2014 postée sur ma chaine Youtube, cette recette a fait le tour de la blogosphère dont je suis trés fière !

Étapes

1
Terminé

Dans un saladier mettez-y les sardines, la moitié d’oignon et persil et coriandre hachés finement, de la chapelure, l’œuf, l’ail en poudre, assaisonnez de sel, poivre, curcuma, gingembre, paprika, cumin, et harissa. Mélangez bien le tout en écrasant le mélange à l’aide d’une fourchette ou à la main. Laissez reposer au frais quelques minutes pour que la viande de la sardine s’imprègne bien avec toutes ses saveurs.

2
Terminé

Entre temps je prends mes pommes de terre grenailles. Badigeonnez-les d’huile d’olive, salez, couvrez les de papier cuisson et enfournez-les dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes selon la puissance de vitre four. A mi-cuisson mélangez bien les pommes de terre. . Vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

3
Terminé

Façonnez à la main des galettes de tailles égales et grillez-les au barbecue en les retournant de temps à autre régulièrement. Compte environ une dizaine de minutes. ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites à l’intérieur.

4
Terminé

Dans un plat à tajine ou un plat allant au barbecue, préparez la charmoula, ajoutez-y le coulis de tomates avec le reste d’oignon et d’herbes, assaisonnez de sel, poivre, cumin, ras el hanout, gingembre, arrosez d'eau et laissez réduire quelques minutes, les 5 dernières minutes, ajoutez-y les galettes de keftas de sardines et les pommes de terres grillées.

5
Terminé

Saupoudrez votre plat de quelques feuilles de coriandres fraîches et dégustez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

précédent
IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !
flan aux légumes
suivant
Flan Aux Légumes De Soleil Et Aux Œufs Léger Et Facile
précédent
IL FAUT ABSOLUMENT PRÉPARER CES MSEMMEN AU SAUMON !
flan aux légumes
suivant
Flan Aux Légumes De Soleil Et Aux Œufs Léger Et Facile

Ajoutez votre commentaire