0 0
Mkhanfar Crêpes Berbères Marocaines Hyper moelleuse Et Légère

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
250g Semoule de blé dur (fino) ou semoule extra fine
200g Farine
1 Oeuf
1 Sachet de levure chimique
1 càs sucre
1 càs Levure boulangère instatanée
65 cl Eau tiède
Sel

Mkhanfar Crêpes Berbères Marocaines Hyper moelleuse Et Légère

  • 40 min
  • Personnes 16
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Mkhanfar Crêpes Berbères Marocaines de Région de Souss !

Mkhanfar (مخنفر),  L’Mkhanfar (لمخنفر) ou Khobz almawi (خبز الماوي), ce  pancake  marocain est hyper moelleux,  à mi-chemin entre le Baghrir marocain et le Sfenj (beignet marocain), son appareil est  à base de mélange de farine de blé et de semoule de blé  dur ( fino) que vous pouvez remplacez par la semoule extra fine, de levure boulangère, levure chimique,  oeuf, sucre, sel  et eau tiède, ces pancakes sont cuits dans une poêle chaude avec très peu d’huile ce qui lui donne ce goût unique du Sfenj sans être gras et une texture très fondante et aérée du Baghrir.

La préparation se fait dans un mixeur vite fait bien fait. L’mkhanfar comme ses semblables galettes traditionnelles (BouchiarMsemen, Baghrir) se déguste chaud imbibé de beurre et de miel et servi avec un bon verre de thé à la menthe marocain. Un pure moment de bonheur !

 

Étapes

1
Terminé

La préparation se fait dans un mixeur, mais avant je mélange tous les ingrédients dans un grand bol et après transvasez le tout dans un blinder pour le mixer facilement !

2
Terminé

Mixez durant 5 min plus au moins. Une fois terminé, transvasez l’appareil à pancake « Mkhanfar » dans un grand saladier, couvrez d’un linge propre ou d’un film alimentaire puis laisser reposer 20 min dans un endroit chaud loin des courants d’airs. La préparation va doubler et vous allez remarquer des petites bulles d’air qui montent à la surface.

3
Terminé

Faites chauffer une poêle antiadhésive huilé légèrement au préalable à feu moyen. Une fois la poêle est chaude, versez une louche dans votre poêle de pâte à Mkhanfar vous allez voir apparaître des trous mais pas autant que le baghrir. Laisser cuire jusqu’à ce que tout le dessus soit presque cuit (il reste un peu de pâte crue) puis retourner la crêpe à l’aide d’une spatule large comme pour les pancakes, ça va cuire vite .

4
Terminé

Disposez les crêpes après chaque cuisson sur un linge propre et ne surtout pas les disposer un par-dessus l’autre. Dégustez vos mkhanfare avec un mélange chaud de beurre et miel d’acacia ou miel de fleurs… !

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

bouchiar galette marocaine moelleuse
précédent
Bouchiar, Galette Hyper Moelleuse Typiquement Marocaine
couscous printanier maroain
suivant
Couscous Printanier Marocain à l’agneau, légumes Verts Et Lait
bouchiar galette marocaine moelleuse
précédent
Bouchiar, Galette Hyper Moelleuse Typiquement Marocaine
couscous printanier maroain
suivant
Couscous Printanier Marocain à l’agneau, légumes Verts Et Lait

Ajoutez votre commentaire