0 0
Beignet Marocain (Sfenj) Facile

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
350g Farine T45
1 Sachet de levure boulangère Vous pouvez également utilisez 20g de levure boulangère
20 cl Eau tiède
Sel
Sucre fin
Huile de friture

Beignet Marocain (Sfenj) Facile

Découvrez ces beignets marocains qu'on dégustait tout chaud au petit déjeuner ou à l'heure du thé, trop bon !

  • 60 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Beignet Marocain (Sfenj) Facile

Voici la recette des fameux beignets marocains appelés  « Sfenj », une spécialité très populaire de la cuisine marocaine, cette recette de beignet me rappelle mon enfance, les bons sfenjs qu’on dégustait tout chaud au petit déjeuner ou à l’heure du thé à la menthe fraiche , c’est juste divinement bon !

Je vous propose également d’autres recettes de beignets, turcs, sucrés et salés,….. !

Étapes

1
Terminé

Diluez dans un petit bol la levure boulangère, 3 càs d'eau tiède, 1 càc de sucre fin, 1 càs de farine ,mélangez et laissez lever 5 à 10 minutes.

2
Terminé

Mélangez votre farine; une pincée de sel, la préparation de (levure, sucre) que j'ai préparé au préalable ajoutez l'eau petit à petit tout en travaillant votre pâte.

3
Terminé

Mixez le tout dans votre robot ou à l'aide de vos mains. Mettez votre pâte dans un bol huilé et laissez lever votre pâte minimum 40 , l'déal est de préparer votre pâte la veille et laissez la reposer toute une nuit, exactement comme chez sefnaj (commerçant de sfenj). Si vous n'avez pas de robot, travaillez votre pâte à la main ( je vous invite à visionner ma video au dessus pour voir la préparation de vive voix)

4
Terminé

Après ce temps passé, vous remarquez que votre pâte double voir triple de volume, transvasez la sur un plan de travail enfariné, dégazez-la à l'aide de vos mains.

5
Terminé

Faites chauffer votre huile, à l'aide de 2 cuillère huilées ou tout simplement votre main huilée pour former une petite boule puis faites les frire à feu doux.

6
Terminé

Avec les doigts de vos mains, vous prenuez une petite boule, vous l'etirez jusqu''à former un bracelet et faites le frire dans l’huile chaude pour les faire gonfler et vous les retournez jusqu’à dorure. Saupoudrez votre beignet de sucre glace ou sucre si vous le souhaitez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

haricot plat poulet
précédent
Loubia (Plat d’Haricot Blanc à la Marocaine)
brioche maison moelleuse
suivant
Préparation pour Brioche Maison Extra Moelleuse
haricot plat poulet
précédent
Loubia (Plat d’Haricot Blanc à la Marocaine)
brioche maison moelleuse
suivant
Préparation pour Brioche Maison Extra Moelleuse

Ajoutez votre commentaire