0 0
Couscous Printanier Marocain à l’agneau, légumes Verts Et Lait

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
Bouillon
1 kg Epaule d'agneau coupée
2 Oignons
2 Tomates coupées en quartier
1/2 Botte de coriandre
8 cl Huile
400g Courgettes blanches (slaoui)
250g Fèves fraiches
250g Petits pois
2L Eau
50 cl Lait
Sel, poivre
Couscous
750g Semoule fine
2 càs Huile
Sel, poivre
1/2 càc Beurre (ou beurre rance) facultatif
30 cl Eau

Couscous Printanier Marocain à l’agneau, légumes Verts Et Lait

  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

  • Bouillon

  • Couscous

Instructions

Partager

Couscous Printanier Marocain à l’agneau et légumes Verts

Nous allons découvrir une recette marocaine de saison, un couscous ancestral des régions de Chaouia-Ouardigha et Doukkala, connu également dans  les montagnes du nord du Maroc (Rif) et dans le Maroc Oriental, il s’agit de couscous de printemps préparé principalement avec la semoule fine, des légumes verts, de viande d’agneau et légumes verts  dont la courgette, petits pois, les fèves et puisque nous fêtons le printemps nous avons aussi l’incontournable beurre rance et le lait,…..Une recette printanière excellente et riche en  gouts


Étapes

1
Terminé

Dans une marmite sur feu doux, faites revenir la viande dans l'huile avec 2 oignons émincés 5 min tout en remuant, salez et poivrez. Ajoutez 50 cl d'eau et portez à ébullition à feu vif pendant 35 min.

2
Terminé

Ajoutez les tomates, les légumes, la coriandre , baissez le feu et laisser mitonner pendant 30 à 35 min.

3
Terminé

Lorsque la viande devient fondante et les légumes sont cuits, hors feu, ajoutez le lait préalablement bouilli et parfumé au beurre rance "Smen" et assaisonné de sel et de poivre.

4
Terminé

Placez la semoule fine dans un grand plat et arrosez la avec un grand verre d’eau. Travaillerzavec les mains pour bien humidifier les grains de couscous, lCouvrez et laissez reposer quelques min, le temps que la semoule absorbe bien l’eau.

5
Terminé

huilez l’intérieur du haut du couscoussier avec un peu d’huile, transvasez la semoule e plaez le haut du couscoussier sur la marmite du couscoussier à demi-remplie d’eau en ébullition.

6
Terminé

Quand la vapeur commence à passer à travers le couscous, compter 15 à 20 min, retirez le haut de couscoussier et transvasez le couscous dans le grand plat. Endisez le d’huile et arrosez-le avec un grand verre d’eau salée. Travailler avec les doigts pour séparer les grains.

7
Terminé

Laissez reposer quelques minutes, pour que le couscous absorbe bien toute l’eau. Répétez cette opération deux fois de suite jusqu’à ce que le couscous gonfle, cuise et devient tendre. Enduisez le couscous chaud de beurre rance ou du beurre avant de le dresser dans le plat de service.

8
Terminé

Dressez le couscous fumant sur un plat de service, creusez un puits au milieu. Arrosez le couscous de bouillon chaud avant de disposer la viande et les légumes au centre.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

mkhanfar marocain crepe
précédent
Mkhanfar Crêpes Berbères Marocaines Hyper moelleuse Et Légère
salade de carotte marocaine
suivant
Recette d’Entrée de Carotte à la marocaine « Khizou Mchermel »
mkhanfar marocain crepe
précédent
Mkhanfar Crêpes Berbères Marocaines Hyper moelleuse Et Légère
salade de carotte marocaine
suivant
Recette d’Entrée de Carotte à la marocaine « Khizou Mchermel »

Un commentaire Masquer les commentaires

Ajoutez votre commentaire