0 0
Gnocchis Pâtes à La Crème Blanche AU Parmesan

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1 kg Pommes de terre
300g Farine
1 Jaune d'oeuf Facultatif
1 càs Beurre Facultatif
1/4 càc Noix de muscade en poudre
Sel, poivre
Sauce au parmesan
1/2 L Lait
4 càs Maïzena
120g Parmesan râpé
Sel, poivre
Accompagnements
80g Broccolis râpés
50g Noix concassées

Gnocchis Pâtes à La Crème Blanche AU Parmesan

  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

  • Sauce au parmesan

  • Accompagnements

Instructions

Partager

Gnocchis Pâtes à La Crème Blanche AU Parmesan

Très souvent, nous nous intéressons à des recettes faites maison, économiques et surtout faciles à réaliser chez soi ! Chose qu’ignore beaucoup de gens, faire les gnocchis n’est pas si compliqué, ni long à cuisiner et c’est très économique surtout si vous utilisez le reste de purée de pomme de terre chez vous et c’est très bon en plus ! Des gnocchis cuisinés avec une sauce blanche au parmesan, aux brocolis râpés et pour ramener un peu de croquant à ma recette j’y ajoute quelques noix concassés au-dessus!


Étapes

1
Terminé

Lavez et épluchez les pommes de terre et faites-les cuire 20 minutes dans un grand volume d’eau salée pendant 20 à 30 minutes.

2
Terminé

Préparez la purée, en écrasant les pommes de terre avec une presse purée ou fourchette ou passez-les au moulin à légumes et incorporez le beurre, l'œuf, la noix de muscade, l'huile et le sel et la farine. Travaillez l'ensemble de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

3
Terminé

Divisez la pâte en 4 morceaux et formez 4 boudins longs et fins, farinez-les et coupez-les en tronçons de 1 cm et donnez-leur une forme de gnocchis, Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette vous pouvez faire des dessus si vous le souhaitez. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 min au réfrigérateur.

4
Terminé

Faites plongez les gnocchis dans une grande quantité d'eau frémissante salée. Lorsqu'ils remontent en surface, ils sont cuits.

5
Terminé

Pour la sauce au parmesan : versez le lait dans une casserole, faites-le chauffer puis ajoutez le parmesan râpé et laissez le fondre à feu doux en remuant. Ajoutez ensuite un peu de Maïzena pour épaissir la sauce, et poursuivez la cuisson 3 minutes en fouettant énergiquement, puis retirez du feu.

6
Terminé

Après avoir égoutté les gnocchis, salez, poivrez et accompagnez les de la sauce blanche, saupoudres les brocolis râpés avec quelques noix concassé, pasemez de quelques copeaux de parmesan et dégustez

7
Terminé

Conseil !

Utilisez des pommes de terre dites vieilles c’est à dire à chair farineuse, qui contiennent très peu d’eau. Les Bintje iront très bien

8
Terminé

Ajoutez 1/3 de farine pour 1kg de pommes de terre donc. Attention : Si trop de pommes de terre, les gnocchis vont s’éparpiller dans l’eau et si trop de farine ils seront trop durs.

9
Terminé

Conservation de gnocchis

Dans ce cas, posez les morceaux frais de gnocchis sur une assiette, couverts de papier cuisson. Couvrez ensuite de papier film et mettez-les au congélateur quelques heures. Puis lettez les dans 2-3 sachets pour congélation.Il suffira ensuite de les cuire dans l’eau bouillante encore congelés.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

friture de poissons
précédent
Plat De Friture De Poissons Idéal pour l’Été
galettes pour diabètiques
suivant
Galettes Bénéfiques Pour Diabètiques
friture de poissons
précédent
Plat De Friture De Poissons Idéal pour l’Été
galettes pour diabètiques
suivant
Galettes Bénéfiques Pour Diabètiques

Ajoutez votre commentaire