0 0
Seffa El Madfouna à la Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1kg Poulet en entier en morceaux
2 Oignon émincé
600gr Vermicelles
1/2 càc Gingembre
1/4 càc Cannelle
1/4 càc Ras el hanout
1/4 càc safran
1/2 càc Poivre
1 càs Miel
2 càs Persil et coriandre
60gr Beurre
50gr Amandes émondées et grillées
2 càs Amandes effilées

Seffa El Madfouna à la Marocaine

.Une belle recette de seffa medfouna servie avec du poulet et une sauce épaisse à base de sauce à l’oignon confit et parfumé. Un pure moment de bonheur !

  • 1 hr 30
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Seffa El Madfouna à la Marocaine

Seffa El Madfouna ou seffa madfouna est un plat sucré originaire de la cuisine maghrébine, notamment marocaine. On le prépare surtout pour fêter les grandes occasions (les salons de mariage,..) .Cette recette rapide et facile de seffa procure beaucoup de saveurs, elle est servie avec du poulet et une sauce épaisse « tfaya marocaine – oignons caramélisés » et parfumé au safran et à la cannelle. Le poulet est enfouie à l’intérieur des vermicelles qui sont eux présentés joliment sous forme de dôme, décorés d’amandes concassées, on y ajoute du sucre glace, la cannelle en poudre aussi selon le goût ainsi que des fruits secs (raisins secs, dattes…). Un vrai délice !

 

 .

Étapes

1
Terminé

Faites fondre le beurre avec un peu d'huile dans une marmite, ajoutez l'oignon haché. Faites revenir pendant au moins 5 min à feu doux, jusqu’à ce que l'oignon devient translucide.

2
Terminé

Ajoutez une poignée de coriandre hachée. Ajoutez les morceaux de poulet dans votre marmite. Ajoutez les épices (gingembre, ras el hanout, cannelle en poudre ou en bâtonnet de préférence, safran). Salez ,poivrez selon le gout de chacun.

3
Terminé

Couvrez suffisament d'eau et laissez cuire votre poulet 30 à 40 minutes

4
Terminé

Retirez le poulet ensuite, émiettez-le et gardez de côté. Continuez à faire réduire la sauce à feu doux, en ajoutant une grande cuillère de miel 5 minutes et rectifiez le gout si nécessaire

5
Terminé

Dans le bas d’un couscoussier, placez un peu d’eau à bouillir Huilez les cheveux d’ange avec 2 a 3 c a soupe d’huile de table. Placez-la dans le haut du couscoussier et laissez cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

6
Terminé

Mouiller les vermicelles avec de l’eau bouillante, versez ensuite les vermicelles dans une large terrine, ajoutez un peu de sel et laissez absorber l’eau. pendant quelques minutes. Faites cuire à la vapeur, et répétez l’opération avec l’eau bouillante sur le haut du couscoussier, jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite.

7
Terminé

Retirez les vermicelles de la vapeur, ajoutez le beurre, le sucre glace et des amandes grillés concassées pour donner un côté croquant à notre vermicelles malheureusement je ne l’ai pas fait car je n’avais pas suffisamment d’amandes, mélangez bien le tout à l’aide d’une fourchette (attention à ne pas vous brûler).

8
Terminé

Tapissez dans un jolie plat de présentation la première couche de vermicelles, arrosez la de votre sauce à l’oignon, couvrez d’une deuxième couche de poulet émietté au préalable, vous pouvez faire plusieurs couches si vous le souhaitez, l’essentiel est de bien couvrir le tout du restant de vermicelles sous forme de dôme et décorez d’amandes grillées, de sucre glace et de la cannelle en poudre si vous le désirez.

soupe rapide
précédent
Soupe rapide de Fruits de Mer
cake salé de légumes
suivant
Cake Salé de Légumes – Recette Facile
soupe rapide
précédent
Soupe rapide de Fruits de Mer
cake salé de légumes
suivant
Cake Salé de Légumes – Recette Facile

Ajoutez votre commentaire