0 0
Koftas Turques à La Viande Pita / Kebab

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
200g Viande Pita ( Boeuf, veau, mouton)
1 Gros oignons
1 Poivron
2 Gousses d'ail
1 càs Épices à kebab
1 càc Harissa
2 càs Sauce de tomate
3 càs Huile d'olive
Sel, poivre
La croûte
24 cl Burghul
12 cl Semoule moyenne
12 cl Semoule fine
1 càc Harissa
1 càs Farine
Sel, poivre

Koftas Turques à La Viande Pita / Kebab

  • 35 min
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

  • La croûte

Instructions

Partager

Koftas Turques à La Viande Pita / Kebab

Des koftês ou koftas turques en croûte de boulgour, assez sophistiquées, nécessitant un petit travail mais ça vaut vraiment la peine de les essayer car elles sont  tellement gouteuses. l’ingrédient pricipale de cette recette est le boulgour ou « bulgur » ce dernier est  une graine de blé dur précuite, séchée puis concassée que j’ai mélangé avec de la semoule moyenne et semoulefine, traditionnellement les koftas sont à base de viande hachée, veau, bœuf ou mouton, peu importe la viande, cela depends des gouts de chacun,  mais ma recette d’aujourd’hui ,j’ai farci mes koftas avec de la viande pita coupé en petits morceaux que j’ai marinée la veille aux épices spéciales  kebab !


Étapes

1
Terminé

Commencez par préparer la croute extérieur des koftas, dans un saladier, mélangez le boulgour, la semoule moyenne et la semoule fine avec de l’eau tiède, mélangez bien a l’aide d’une cuillère en bois et laissez gonfler 10 à 15 min.

2
Terminé

Dans une poêle faites revenir les oignons hachés, l’ail écrasé. Lorsqu’ils sont transparents, ajouter la viande pita, le poivron coupé en petits dés avec harissa, sauce tomate et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit cuite. Cela peut prendre 10 min. N'hésitez pas de gputer votre farce pour assaisonner ou pas cette dernière.

3
Terminé

Une fois le bourlgour et semoules gonflés, égrainez les a l’aide d’une fourchette, ensuite ajoutez-y un œuf entier, harissa, farine, sel et poivre. Malaxez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

4
Terminé

Pour façonner les koftas, préparez tous les ingrédients : la farce, le mélange au boulgour et un bol d’eau froide pour garder les mains humides.

5
Terminé

Prenez dans vos mains préalablement mouillées une boule du mélange de boulgour de la taille d’un petit œuf. Avec le pouce ou l’index, creusez la boule pour former une sorte de cône. Déposer la farce à l’intérieur puis refermer lentement et soigneusement la croûte. vous pouvez également donner à vos keftas la forme de boule comme les aringinis.

6
Terminé

Il y a deux méthodes de cuissons pour ces koftes soit à l’eau, dans ce cas-là, vous mettez une grande quantité d’eau bouillante dans une casserole, plongez les koftes . Lorsqu’ils commencent à remonter à la surface, vous els retirez à l’aide d’une écumoire. Ou bien cuisson dans de l’huile chaude pour avoir des koftas croustillantes, pour les deux methodes cela peut prendre 10 min.

7
Terminé

Dégustez vos koftas avec une sauce tomate ou sauce yaourt et une salade de votre choix _

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

épices à kebab pita
précédent
Mélange D’Épices À Kebab, Pita Ou Shawarma
zamita gateau marocain
suivant
Zamita ou Zemmita à la Marocaine
épices à kebab pita
précédent
Mélange D’Épices À Kebab, Pita Ou Shawarma
zamita gateau marocain
suivant
Zamita ou Zemmita à la Marocaine

Ajoutez votre commentaire