0 0
Escargots Avec Chermoula Facile

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
500g Escargots sans coquille
250g Tomates fraiches réduites
4 càs Persil et coriandre
2 Gousses d'ail écrasées
1 càc Harissa
1 càc Cumin
1 càc Curcuma
1 càc Gingembre
1 Jus de citron
10 cl Huile d'olive
Sel

Escargots Avec Chermoula Facile

  • 4h 20 min
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Escargots Avec Chermoula Facile

 Chez nous au Maroc dès qu’on parle d’escargots, on pense direct à la recette de « babouche » cette recette d’escargot cuit dans un bouillon bien relevé au gout avec les épices et les herbes, personnellement j’adore !

Ma recette d’aujourd’hui est à base d’escargot mais sans coquille,  préparée avec la sauce de tomate que l’on appelle chermoula le tout est relevé par la harissa fait maison, une tuerie  !


Étapes

1
Terminé

1- Méthode pour nettoyer les escargots

Faites jeûner vos escargots quelques jours, placez dans le panier d’une marmite et saupoudrez les de gros sel. Chaque jour pendant 4 à 5 jours, videz le fond de la marmite puis rincez les escargots pour éliminer les mucosités avant de remettre du gros sel. Quand ils ont fini de dégorger, rincez les puis blanchissez les en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 5 min. Égouttez les et sortez les de la coquille à l’aide d’un cure-dent et éliminer l’extrémité noire du pied de l’escargot.
Faites mijoter vos escargots dans un bouillon de légumes (carotte, navet, cèleri), herbes (thym, feuilles de laurier) à feu doux pendant 4 heures en écumant régulièrement, puis les laissez les refroidir dans leur bouillon.

2
Terminé

2- Méthode de nettoyage plus rapide

Si non, achetez une boite d’escargots cuisinés dans votre supermarché préféré. Égouttez-les puis faites les mijoter une petite heure dans un bouillon de légumes et herbes (thym, feuilles de laurier) et laissez les refroidir dans leur jus de cuisson.

3
Terminé

Dans une marmite, faites revenir sur feu moyen doux les gousses d’ail écrasées avec l’huile 1 min, puis ajoutez-y les tomates réduites avec toutes les épices citées dans les ingrédients, ainsi que la coriandre et persil hachés, jus de citron et laissez mijoter pendant 15 min, tout en remuant de temps à autre.

4
Terminé

Ajouter les escargots égouttés Laissez mijoter sur feu doux pendant 10 min.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

ratatouille facile et rapide
précédent
Ratatouille Facile et Rapide, Prête en 15 minutes
Mayonnaise fait maison facile
suivant
Mayonnaise Fait Maison Facile Et Inratable
ratatouille facile et rapide
précédent
Ratatouille Facile et Rapide, Prête en 15 minutes
Mayonnaise fait maison facile
suivant
Mayonnaise Fait Maison Facile Et Inratable

Ajoutez votre commentaire