0 0
Brick Façon Msemen Simple et Rapide

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
300g Blancs de poulet
1 Oignon Coupés en dés.
1/2 Petit chou Coupé finement.
12 Feuille de brick petit format.
2 càs Ricotta Ä défaut 10 cl de crème fraiche.
4 càs Persil Haché finement
1 càc Gingembre
2 càs Huile d'olive
1/2 càc Piment d'Espelette
Sel, poivre
100 ml Lait Montage
2 càs Huile neutre Montage
1 Oeuf Montage

Brick Façon Msemen Simple et Rapide

Brick façon msemen (nouvelle astuce en cuisine), une recette pratique à adopter surtout pour les femmes débordées !

  • 40 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Brick Façon Msemen Simple et rapide

Je vous montre aujourd’hui comment faire le pliage d’une feuille de brick façon msemen ! Cette recette est inhabituelle, on va dire qu’il s’agit d’une sorte d’astuce ou moyen pour tricher afin d’ obtenir des faux msemmens/mhajebs ou rghayef (appelez les comme vous voulez ) en utilisant tout simplement des feuilles de brick toutes simple et les farcir selon le gôut de chacun, pendant ce mois de ramadan j’ai opté pour ces faux msemen et le bourek pour accompagner ma soupe de harira, un pur moment de bonheur!

Cette recette est également disponible en video   sur ma chaine Youtube « Tasty gourmandise« , si vous voulez voir comment je les ai façonnés !

Étapes

1
Terminé

Pour Commencez, faites suer sur feu doux un oignon coupé en petits dés avec un filet d'huile d'olive 1 minute. Ajoutez les moreaux de poulet ou de la dinde coupés en petits cubes, laissez mijoter 5 minutes.

2
Terminé

Ensuite ajoutez-y les légumes de votre choix, ici j’ai trouvé un poivron et un petit chou dans mon frigo, donc coupez vos légumes en petits morceaux et rejoignez les à votre poulet, prolongez la cuisson dix minutes toujours à feu doux jusqu'à ce que tous les légumes deviennent bien ramollis. Assaisonnez de sel , poivre, gingembre et piment d’Espelette.

3
Terminé

A la fin de la cuisson ajoutez 2 càs de la ricotta ou bien 10 cl de la crème fraiche pour que la farce ne soit pas sèche.

4
Terminé

Transvasez votre farce dans une assiette et ajoutez-y des vermicelles déjà trempés dans de l’eau bouillantes1 à 2 minutes au préalable, coupez-les à l’aide des ciseaux pour repartir bien votre farce par la suite. Mélangez le tout et laissez refroidir.

5
Terminé

Dans un saladier à part mélangez l’œuf, le lait et l'huile. Prenez une feuille de brick trempez la bien dans ce mélange.

6
Terminé

Saupoudrez la surface de votre brick d’une petite cuillère de persil ciselé finement , disposez la ensuite sur une assiette et Disposez la farce au milieu, repliez pour former un carré.

7
Terminé

Remarque !

N’ayez pas peur si votre feuille de brick est déchirée et pour la solidifier Prenez une deuxième feuille de brick que vous tremperez de la même façon, saupoudrez-la aussi de persil et disposez dedans votre carré.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

génoise facile
précédent
Génoise Inratable – Recette Gâteau Moelleux
lasagne rapide facile
suivant
Recette de Lasagne Bolognaise Ricotta
génoise facile
précédent
Génoise Inratable – Recette Gâteau Moelleux
lasagne rapide facile
suivant
Recette de Lasagne Bolognaise Ricotta

2 commentaires Masquer les commentaires

Bonjour ^^
Je les cuit dans une pôêle avec un filet d’huile des deux côtés, si non vous pouvez les badigeonner d’huile ou de beurre fondu et faites les cuire au four c’ets bien aussi, la friture est possible aussi mais les brick vont être trop huilés, voila c’ets à vous de voir !

Ajoutez votre commentaire