0 0
Bissara (Purée Pois Cassés et Fèves Séchées)

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
500g Mélange de Fèves et pois cassés secs Vous pouvez également utilisez soit les fèves séchées ou les pois cassés seulement
1 càs Cumin
1 càc Piment d'Espelette
3 à 4 Gousses d'ail
2 càs Huile d'olive
Sel
2L Eau

Bissara (Purée Pois Cassés et Fèves Séchées)

  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Bissara (Soupe Pois Cassés et fèves Séchées)

La Bissara ! Encore une recette du Maroc, de saison hivernale à préparer pendant les périodes de grand froid ! Facile à préparer et populaire, la “Bissara” est un plat marocain qui se consomme beaucoup plus en hiver qu’en été. Ce repas facile dans sa préparation et économique compte plusieurs valeurs nutritives et se sert chaud pour une meilleure dégustation.

Une belle soupe à base de pois cassé et fèves séchées, ! Au Maroc on déguste souvent cette soupe ou purée de bissarra avec l’huile d’olive et du pain fait maison en plein hiver, c’es tellement bon et réconfortant !  J’avais aussi posté les recettes des haricots blancs secs et celle des lentilles aussi qui sont beaucoup consommés en cette période hivernale !


 

Étapes

1
Terminé

Dans une grande marmite sur feu moyen, placez-y les pois cassés et les fèves, vous pouvez également utiliser soit les fèves ou les pois cassés seulement), ajoutez également l’ail et l’eau avec les épices, ( cumin, piment d'Espelette le sel)

2
Terminé

Au bout de 15 minutes, vous allez remarquer des bulles qui remontent à la surface, retirez les à l’aide d’une écumoire. Baissez le feu et Couvrez la marmite à moitié pour éviter le débordement de l'eau.

3
Terminé

Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les fèves et les pois cassés deviennent fondants, laissez tiédir et mixez-les au mixeur plongeur ou passez les à la passoire pour obtenir une purée lisse avec une consistance crémeuse.

4
Terminé

Dégustez votre bissara tant que c’est chaud, avec un filet d’huile d’olive, saupoudrez d'un peu de cumin et piment d’Espelette Accompagné d’un bon pain fait maison !

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

purée de patate
précédent
Recette de Purée de Patate Onctueuse à la Noix de Muscade
suivant
Tartelettes salées De Légumes Au Four
purée de patate
précédent
Recette de Purée de Patate Onctueuse à la Noix de Muscade
suivant
Tartelettes salées De Légumes Au Four

2 commentaires Masquer les commentaires

Ajoutez votre commentaire