zebra cake

Zebra Cake (Gâteau Marbré Facile)

Personnes: 6-8
Préparation: 30 min
Cuisson: 25 min

Un beau gâteau marbré ou zebra cake, simple à réaliser chez soi ! Au moment de la découpe on est charmé par cet effet zébré juste magnifique. Que ça soit un anniversaire ou pour fêter Halloween même si je n’adhère pas trop à cette fête puisque ce n’est pas ancré culturellement chez nous ! Mais il y a plein de moules et ustensiles pour réaliser de jolies formes de potimarron, et cela me donne envie de patisser et de former de jolis gâteaux et cake  avec des effets zebrés mangifique!

gâteau marbré

Ingrédients

Pour réaliser ce cake zebré, il vous faut:

  • 300g de farine
  • 150 ml de jus d’orange
  • 200g de beurre fondu
  • 200g de sucre
  • 4 œufs
  • 2 sachets de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de cacao non sucré

Préparation

Pour réaliser ce gâteau marbré, suivez les étapes suivantes:

  1. Dans un grand bol, mélangez les œufs, le sucre,
  2. Ajoutez le beurre fondu et le jus d’orange, continuez à mélanger
  3. Mélangez jusqu’à obtention d’une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en deux.
  4. Ajoutez un sachet de levure chimique dans chaque bol
  5. Dans l’une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre tamisée de préférence 2 grandes cuillères d’eau. Mélangez
  6. Dans l’autre moitié ajoutez une toute petite pointe de concentrée de colorant en gel en orange vif et mélangez bien pour que la pâte entiére soit bien colorée.
  7. Avec  un moule en silicone de 6 mini cakes de la forme potimarron, versez alternativement une cuillère de pâte cacaotée  puis une cuillère de pâte orange. Jusqu’à ce que vous remplissiez bien le contenu ici j’en ai mis un peu trop, il faut remplir que le 3/4 puisque ce gâteau gonfle au moment de la cuisson.
  8. Prenez un autre moule de 15 cm de diamètre beurré et fariné versez-y 3 càs de pâte de façon à former au centre du moule un cercle de pâte. Versez ensuite deux cuillères à soupe de pâte orange au centre du rond de pâte marron, puis versez à nouveau deux cuillères à soupe de pâte foncée au centre du rond de pâte claire. Répétez ainsi l’opération jusqu’à épuisement des deux pâtes.cake zébré
  9. Enfournez vos deux gâteaux zebra cake à part 25 minutes dans un four à 200°C.gâteau Haloween
  10. En tenant le mini cake désormais froid d’une main, trempez-les un par un dans votre glaçage. Laissez-les reposer vos mini cakes pendant afin que le glaçage prenne bien.
  11. Bonne dégustation.