0 0
Terda Au poulet et pain Rassis De La Cuisine Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

1 kg Cuisses, blanc de poulet
80g Lentilles
4 Oignons
50g Fenugrec (Halba)
250g Pain rassis
4à5 càs Huile neutre
1 càc Beurre rance -Smen
Quelque pistils de safran
1 càc Gingembre
Sel, poivre
2L Bouillon de poule

Terda Au poulet et pain Rassis De La Cuisine Marocaine

  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Terda Au poulet et pain Rassis De La Cuisine Marocaine.

Terda, ce plat marocain est  une variante de la rfissa mais beaucoup plus pratique, ici on utilise pas « Trid », « msemen » ou « rziza » Mais on utilise tout simplement  le  pain rassis ou le reste du pain sec de la veille, ce qui rend cette recette non seulement  très gouteuse mais aussi économique et 100% anti gaspi ! Ce palt est à base de poulet, le rest de pain assaisonné de safran, smen 5(beurre rance),…et le tout mijote dans un bouillon de poule,… un pure moment de bonheur, chez nous, on adore !


Étapes

1
Terminé

Dans une grande marmite, mettez les morceaux de poulet, lavés au préalable, avec l’oignon haché et faites mijotez 2 min avec l’huile et le beurre rance 2 à 3 min, tout en remuant.

2
Terminé

Ajoutez le fenugrec, les lentilles lavés au préalable et égouttés. Assaisonnez de gingembre, safran sel, poivre et couvrez le tout de votre bouillon de poule et laissez cuire 1 heure.

3
Terminé

Mettez les morceaux de pain rassis dans le haut du couscoussier jusqu’au passage de la vapeur quelques minutes. Cela permet que le pain s’imprègne bien de toutes les saveurs du bouillon.

4
Terminé

Tapissez votre plat de présentation de vos morceaux de pain, imbibez les de 3 à 4 louches du bouillon et placez les morceaux de poulets au centre, et arrosez ou une deuxième fois le poulet de ce même bouillon, saupoudrez de coriandre fraiche ciselée et dégustez.

5
Terminé

Ici j'ai utilisé du pain d'épautre, pour les gens qui sont allérgique au gluten, vous pouvez utiliser du pain sans gluten comme le pain de sarrasin,...!

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

basboussa à la noix de coco
précédent
La Basboussa, Namura Ou Harissa à la Noix de coco
soupe aux boulettes
suivant
Chorba / Soupe Aux Boulettes De Boeuf Haché
basboussa à la noix de coco
précédent
La Basboussa, Namura Ou Harissa à la Noix de coco
soupe aux boulettes
suivant
Chorba / Soupe Aux Boulettes De Boeuf Haché

Ajoutez votre commentaire