0 0
Salade de Poivrons Grillés, Mechouia/ Takchouka

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
2 Poivrons grillés
2 Gousses d'ail
1 càc Cumin
4 càs Huile d'olive
1/2 Jus de citron
Sel, poivre

Salade de Poivrons Grillés, Mechouia/ Takchouka

  • 45 min
  • Personnes 4
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Chakchouka – Salade Chaude de Poivrons Grillés

Il est d’usage d’ouvrir les appétits en servant une salade chaude ou froide, facile et rapide lors d’un repas avant le plat principal telle que le caviar d’aubergine, khobiza et bien d’autre recettes d’entrée.  Ma recette ‘aujourd’hui est une salade chaude de poivrons grillés au four ! Connue par le nom  chakchouka,  taktouka marocaine, mechouia,…. c’est une spécialité que l’on retrouve au Maghreb et aussi dans les pays d’Afrique du Nord. Au Maroc, en Algérie et en Tunisie,  elle est composée essentiellement de poivrons grillés au four, habituellement on accompagne les poivrons grillés avec  des tomates mixées ….Ici j’ai utilisé nullement les tomates surtout pour éviter l’acidité en ce moment ce la ne rends pas ma sadale moins savoureuse au contraire je me régale à chaque bouchée !


Étapes

1
Terminé

Commencer par faire griller vos poivrons au four pendan 30 min, une fois ils sont grillés, mettez-les dans un sac de congélation pour les faire suer, cela vous facilitera la tâche de retirer la peau grillé, noire facilement en les passant sous le robinet (sous l’eau claire). Coupez-les ensuite en fines lamelles puis en petits dés et réservez.

2
Terminé

Mélangez les poivrons avec l'ail écrasé et assaissonez de sel, poivre et cumin. Arrosez le tout de jus de citron ou vinaigre avec l'huile d'olive, mélangez Bien.

3
Terminé

Vous pouvez ajouter également des tomates ici (2 grande stomates), mixez le tout et dégsutez cette sadale de poivrons aussi chaude que froide.

4
Terminé

Ajoutez-y les morceaux de poivrons grillés la dernière minute à votre sauce chermoula mélangez bien le tout. Arraosez de jus de citron, présentez votre salade chaude dans de belles petites assiettes, saupoudrez de quelques feuilles de coriandre et de cumin et présentez.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

recette petit biscuit pistaches
précédent
Recette Facile De Petit Biscuit Aux Pistaches
briouate aux amande
suivant
Briouate Aux Amandes et Noisettes
recette petit biscuit pistaches
précédent
Recette Facile De Petit Biscuit Aux Pistaches
briouate aux amande
suivant
Briouate Aux Amandes et Noisettes

Ajoutez votre commentaire