0 0
Recette facile de Croissant Brioche Inratable

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
500g Farine T55 , T45
3 Oeufs
10 cl Lait tiède
5g Sel
10g Levure boulangère
250g Beurre mou
Dorrure
1 Oeuf

Recette facile de Croissant Brioche Inratable

Dégustez vos croissants de lune à base de pâte à brioche en petit déjeuner ou en gouter avec un bon café !

  • 40 min
  • Personnes 12
  • Facile

Ingrédients

  • Dorrure

Instructions

Partager

Recette facile de Croissant Brioche Inratable

Comment faire une pâte à brioche moelleuse ! Suivez cette recette pour réussir une belle pâte à brioche et faites ce que vous voulez avec cette pâte, des viennoiseries, brioche dorée, petit pain au lait,…

Étapes

1
Terminé

Dans un petit bol, délayez la levure boulangère avec 10 cl de lait tiède +1 grande cuillère de de sucre, + 1 grande cuillère de farine. laissez reposer 10 à 15 minutes

2
Terminé

Dans un robot, ajoutez-y la farine, le sel, le mélange (levure, lait), le sucre, pétrissez bien à l'aide de votre robot 10 minutes, ensuite ajoutez-y votre beurre froid morceau par morceau et continuez à pétrir 2 à 3 minutes pour bien incorporer le beurre à votre pâte, juste ne pétrisse pas trop après l'ajout de votre beurre pour que vos croissants ne soient pas caoutchoucs.

3
Terminé

Couvrez votre pâte d'un torchon humide et laissez la reposer dans un endroit tiède pendant 1h 30 min

4
Terminé

Après ce temps passé, dégazez votre pâte sur un plan de travail fariné, boulez la et laissez la reposer toute une nuit (le secret de la réussite de vos croissants) ou minimum 6 heures au réfrigérateur est bien aussi.

5
Terminé

Pliez en 3 et faire 1/4 de tour comme pour la pâte feuilletée puis placer au réfrigérateur pour 30 minutes. Recommencer deux fois, en vérifiant à chaque fois que le pli est bien à droite. Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur puis y découpez des triangles de 10 à 12 cm de base. Au milieu de cette base, donc face à la pointe du triangle, coupez la pâte sur 1cm. Façonnez les croissants en les roulant à partir de la base puis déposez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

6
Terminé

Laissez gonfler dans un endroit chaud pendant minimum 1 heure à 2 heures. Préchauffez le four à 180° Avant d'enfourner, dorez les croissants avec un œuf battu puis faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Laisser tiédir sur une grille.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

brioche maison moelleuse
précédent
Préparation pour Brioche Maison Extra Moelleuse
ghriba bahla gateau marocain
suivant
Gâteau Marocain de Ghriba
brioche maison moelleuse
précédent
Préparation pour Brioche Maison Extra Moelleuse
ghriba bahla gateau marocain
suivant
Gâteau Marocain de Ghriba

Ajoutez votre commentaire