0 0
Mini Batbout Farci aux Crevettes et Vermicelles

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
La pâte
200g Farine T45
200g Semoule extra fine
1 Oeuf
1 càs Vinaigre
1 càs Huile d'olive
20 cl Eau à température 25 °C
Le levain
25g Levure boulangère
1 càc Sucre fin
1 càc Farine T45
3 càs Eau à température 25 °C
La farce
250g Crevettes décortiquées
80g Vermicelles de riz
50g Crevettes décortiquées
1 pulpe de citron confit
10 cl Coulis de tomate
1/2 Poivron vert
1 Petit oignon
2 càs coriandre et menthe fraiches ciselés
1 càc Cumin
1/2 càc Gingembre
1 càc Piment d'Espelette ou (1 càc de harissa)
1 càc Sauce soja
Sel, poivre

Mini Batbout Farci aux Crevettes et Vermicelles

  • 45 mn-in
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

  • La pâte

  • Le levain

  • La farce

Instructions

Partager

Mini Recette Batbout Farci aux Crevettes et Vermicelles

Les batbouts sont des petits pains très appréciés surtout pendant le mois du Ramadan, c’est tellement facile à les préparer, j’ai déjà réalisé quelques recettes de batbouts tels, batbouts au thon, mkhamer, batbouts au fromage, batbouts à l’oignon,  des batbouts moelleux,….et aujourd’hui mes batbouts sont farcis aux crevettes et des vermicelles, la farce jour un rôle primordial pour ne pas s’en lasser de ces bon petits pains aussi moelleux que légers pour accompagner nos soupes et chorba pendant lftour ou en petits déjeuner !

Étapes

1
Terminé

Mélangez la farine et la semoule faire un puits ajoutez le sel et la levure ajouter l’eau tiède progressivement en malaxant jusqu’à ce qu’a l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

2
Terminé

Boulez la pâte, déposez cette dernière dans un plat d’huile, couvrez la pâte avec un papier film et un torchon propre et je laisse reposer 30 minute dans un coin loin des courants d’air.

3
Terminé

Entre temps préparez votre farce, faites mijoter vos crevettes avec une gousse de beurre et une gousse d’ail ciselée finement2 à 3 minutes. Faites tremper les vermicelles dans de l’eau bouillante 1 à 2 minutes (ou suivez l’instruction du sachet).

4
Terminé

Dans un bol à part, rejoignez les crevettes, vermicelles, olives et tous les autres ingrédients de la farce citées dessus, Assaisonnez et laissez refroidir.

5
Terminé

Une fois que la pâte a doublé de volume, dégazez la délicatement et coupez la en deux boules. Aplatissez les deux boules à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en essayant de leur donner à peu près le même diamètre avec une épaisseur 2 mm.

6
Terminé

Distribuez des petits tas de farces (l’équivalent d’une càs) sur le premier disque de pâte étalé, en laissant un espace entre les farces. Couvrez ensuite des deuxièmes pates, et À l’aide d’un petit verre ou un emporte-pièce découper des petits disques, essayez de souder les bords de vos disques en pinçant avec les doigts. Laissez reposer vos mini batbouts dans un plat fariné pendant 30 min.

7
Terminé

Faites chauffer une poêle sur feu doux et commencer a cuire des que les batbouts gonflent retournez les pour les faire dorer sur tous les côtés.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

galettes de légumes sans farine
précédent
Galettes De Légumes Sans Gluten
daurade grillée au four
suivant
Dorade/Daurade Grillée Au Four (Poisson Farci à la Charmoula)
galettes de légumes sans farine
précédent
Galettes De Légumes Sans Gluten
daurade grillée au four
suivant
Dorade/Daurade Grillée Au Four (Poisson Farci à la Charmoula)

Ajoutez votre commentaire