0 0
Raïb/Rayb Aux Fraises Fait Maison Facile

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
110 cl Lait entier pasteurisé
150g Pot de yaourt à la vanille
6 càs sucre
Une pincée d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanille
80g Coulis de fraise (facultatif)

Raïb/Rayb Aux Fraises Fait Maison Facile

  • 12h
  • Personnes 8
  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Raïb/Rayb Aux Fraises Fait Maison Facile

Raîb /Rayb fait maison  est un yaourt  très facile à faire, à consommer très frais, Les marocains connaissent surement le raib de « Mahlaba »  crémeries ou  laiteries, Un yaourt onctueux doux, servis avec du sirop au choix (vert ou rouge) qui se vend dans des petits bols roses ou blancs…ce dessert marocain est idéal pour ce mois de ramadan pendant shour !

Étapes

1
Terminé

Commencez par porter à ébullition le lait dans une casserole avec le sucre.

2
Terminé

Dans un autre bol, mélangez à l’aide d’un fouet le yaourt à la vanille ave 10 cl de lait froid, de l’extrait de vanille vous pouvez choisir le parfum de votre choix, l'eau de fleur d'oranger par exemple,… !

3
Terminé

Une fois que le 1 er mélange ait une température ni chaude, ni froide, transvasez le 2 ème mélange dessus, mélangez bien et répartissez votre mélange dans des petites verrines , ou des petits bols, en ajoutant une càs de coulis de fraise dans chaque part si vous le souhaitez….Le plus important et de bien couvrir d’un papier cuisson et un couvert ou papier filme e si vous n’avez pas de yaourtière couvrez les d’une couverture bien chaude pour que la température reste au-dessus de 12 °C, et laissez reposer minimum 8 à 12 heures.

4
Terminé

Une fois que vos yaourt ont bien pris, Placez-les alors au réfrigérateur afin de raffermir la texture pendant minimum 4 heures.

5
Terminé

CONSEIL !!

Le processus de la fermentation commence dès que la température dépasse 12°C. Le sucre entre alors en contact avec ce bacteries présentes dans le lait et ce dernier commence à se fermenter petit à petit. Le petit souci qu’on peut avoir et cela risque de freiner la fermentation, ce processus permets de liber de l’eau sous forme de gouttes et c’est la raison pour laquelle avant de mettre les couvercles je mets d’abords du papier de cuisson pour absorber cette humidité et empêcher ces gouttes d’eau de tomber sur votre lait et freiner la fermentation !

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

msemen-à-la-graisse-de-mouton
précédent
Msemen Bichehma À La Graisse De Mouton
poisson pané
suivant
Poissson Pané Maison Hyper Croustillant
msemen-à-la-graisse-de-mouton
précédent
Msemen Bichehma À La Graisse De Mouton
poisson pané
suivant
Poissson Pané Maison Hyper Croustillant

Ajoutez votre commentaire