0 0
Pastilla Marocaine au Poulet Fermier

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1 kg Poulet
36 Feuille de brick Format petit
5 Oignons
Une poignée de pesril et coriandre
25g Beurre
1/2 càc Cannelle
1 càc Gingembre
1 càc Coriandre en poudre
Quelques pistils de safran
10 cl Huile neutre
1 càs Miel
250g Amandes émondées et grillées
2 càs Sucre glace
Une pincée de cannelle
2 Jaunes d'oeuf
100g Beurre fondu Pour badigeonner les feuilles de pastilla

Pastilla Marocaine au Poulet Fermier

L'incroyable recette de pastilla au poulet qui représente la beauté, le raffinement de la cuisine marocaine !

  • 75 min
  • Personnes 8
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Pastilla Marocaine au Poulet Fermier

Pastilla au poulet à la marocaine ! Cette recette est incontestablement l’une des recettes qui représente la beauté, le raffinement et la finesse de la cuisine marocaine de Fès en particulier ! Cette pastilla est servie comme premier plat dans les grandes occasions, suivie de deuxième plat principal de poulets rôtis à la marocaine ou « mechoui. un régal !

Je vous propose également des mini pastillas aux fruits de mer, une version salée avec plein de saveurs !

 

Étapes

1
Terminé

Dans une grande marmite, faites revenir les oignons hachés dans l'huile de table (et une noisette de beurre. Ajoutez-y les morceaux de poulet, les herbes, les épices. Faites revenir 5 minutes pour que le tout s’imprègne bien. Ajoutez-y de l'eau presque jusqu'à niveau du poulet mais pas tout à fait. Portez à ébullition.

2
Terminé

Une fois ébullition atteinte, réduites à feu moyen-doux, laissez mijoter. Remuez de temps en temps à la cuillère en bois, jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient cuits. Retirez les morceaux de poulet de votre marmite et les déposer sur une assiette à part.

3
Terminé

Il ne reste à présent que la sauce aux oignons dans la marmite. Laissez la sauce réduire à feu moyen. Et pour la caraméliser ajoutez-y une grande cuillère de miel, remuez de temps en temps pour que rien n'attache pendant la réduction.

4
Terminé

Pendant ce temps, désossez les morceaux de poulet en émiettant la viande. Réservez-les. Une fois que la sauce a bien réduit, égouttez-la afin d'en rectifier l’assaisonnement au besoin.

5
Terminé

Ajoutez-y les œufs petit à petit, tout en remuant constamment afin que les œufs cuisent dans la sauce sans faire d'omelette et tout en s’imprégnant de la sauce.

6
Terminé

Préparer les amandes

Pour retirer la peau faites bouillir dans l’eau bouillante vos amandes et laissez-les cuire 5 min à feu vif. Ensuite vous les égouttez et pressez entre les pouces et les index pour les expulser de leurs enveloppes. Et pour finir faites les griller pendant 10 min à 180 ° au four, 1cc d'eau de fleur d’oranger. Une pincée de cannelle moulue, 2 cc de sucre glace

7
Terminé

Après cela, la sauce aura épaissi et aura pris une texture d'une crème bien épaisse. Réservez à présent cette sauce hors du feu.

8
Terminé

Dans un blinder, mixez les amandes émondées et grillées avec la cannelle, le sucre et la fleur d'oranger. Les amandes devront être concassées. Réservez ce mélange aux amandes.

9
Terminé

Préchauffez le four à 180/190°C

10
Terminé

Montage

Beurrez généreusement des petits ramequins. Sur le fond du plat, disposez 2 petites feuilles de bricks bien beurrées au beurre fondu. Déposez sur ces feuilles la couche de notre mélange à l'oignon/œufs/poulet et aux épices réduite et refroidie

11
Terminé

Lissez bien le tout à l'aide du dos d'une cuillère pour la répartir de façon parfaitement homogène. Saupoudrez le tout de notre préparation d'amandes. Couvrez cette couche d'une feuille de brick bien beurrée (juste ce qu'il faut pour couvrir la farce.

12
Terminé

Une fois vos pastillas sont fermées, badigeonnez-les une dernière fois généreusement de beurre fondu puis de jaune d’œuf sur toute sa surface.

13
Terminé

Enfournez vos mini pastillas dans un four préalablement préchauffé pour 20 minutes.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

cuisine tunisienne
précédent
Kefta Tunisienne – Idée d’Entrée Simple
pastilla fruit de mer
suivant
Pastilla Aux Fruits de Mer – Recette Marocaine
cuisine tunisienne
précédent
Kefta Tunisienne – Idée d’Entrée Simple
pastilla fruit de mer
suivant
Pastilla Aux Fruits de Mer – Recette Marocaine

Ajoutez votre commentaire