0 0
Kadaif – Idées de Recettes Orientales

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
300g Pâte fraîche de kadaïf
200g Cerneaux de noix émincées
125g Amandes émondées
100g Sucre semoule
1 càs Cannelle
175g Beurre
2 càs Eau de fleur d'oranger
3 tasses Sucre semoule Pour le sirop
2 tasses Eau pour le sirop
1 Jus de citron pour le sirop
1 Zeste de citron Pour le sirop

Kadaif – Idées de Recettes Orientales

Un beau dessert de petit gâteau oriental parfumé au miel que l'on appelle kadaifi ou kunafeh est juste trop bon !!!

  • 70 min
  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Kadaif – Idées de Recettes Orientales

Le Kadaifi … ! Ce petit gâteau orientale parfumé au miel, cette pâtisserie moelleuse aux cerneaux de noix et amandes, ces derniers leurs ramènent une touche de croquant incomparable. On cuit Kadaïf systématiquement au four.

La pâte de ce gâteau représentait un aliment de base de la cuisine de l’ancien empire ottoman en Méditerranée orientale. Le vermicelle kadaïf (ou khadaïf) se trouve dans les épiceries orientales (grecques ou turques). On peut éventuellement les remplacer par du vermicelle de riz trempé dans de l’eau pour pouvoir rouler vos kadaifs, ou vermicelles de soja…mais le goût sera différent !

Étapes

1
Terminé

Séparez et effilochez au mieux les longs filaments de pâte dans un saladier. Faites fondre 100 g de beurre et versez le beurre en un mince filet sur la pâte de kadaif, de façon à bien l'imprégner. Malaxez avec les mains.

2
Terminé

Préparez la farce en passant rapidement au mixeur les fruits secs, le sucre, 2 c. à soupe de fleur d'oranger, 75 g de beurre.

3
Terminé

Puis prenez un peu de pâte, étalez la en bande. Disposez une couche assez épaisse de kunafeh sur votre plan de travail assez spacieux, tassez la farce par-dessus, puis terminez par une autre couche de pâte sans trop la tasser, cette fois ci...

4
Terminé

Enveloppez en serrant le mélange à l'intérieur et former un petit rouleau. Répétez la même opération avec le reste, disposez ces gâteaux dans un plat allant au four beurré, arrosez les de restant du beurre fondu.

5
Terminé

Faites les cuire dans un four préchauffé à 18° pendant 30 min à peu prés.

6
Terminé

Pendant que vos gâteaux cuits, préparez un sirop, dans une petite casserole mettez le sucre, l'eau, le jus de citron et le zeste du citron.

7
Terminé

Laissez bouillir votre sirop à feu moyen pendant 15 min.

8
Terminé

Versez ce sirop sur vos gâteaux dès la sortie du four. Laissez complètement refroidir avant de garnissez le dessus de vos gâteaux de pistaches grossièrement hachées si vous en avez , vous pouvez mêmes utilisez les pistaches en farce. Bonne dégustation.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

creme brulée
précédent
Crème Brulée Recette Facile et Simple
poulet aux amandes marocain
suivant
Poulet Aux Amandes à la Marocaine
creme brulée
précédent
Crème Brulée Recette Facile et Simple
poulet aux amandes marocain
suivant
Poulet Aux Amandes à la Marocaine

Ajoutez votre commentaire