0 0
Recette d’Espadon Au Four Avec Charmoula Marocaine

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

4 Darnes d'espadon
2 Poivrons (vert, rouge)
3 oignon finement haché
1 Tomate
10 cl Coulis de tomate
1 Bouquet de persil,coriandre
2 Gousses d'ail écrasées
1 càc Harissa
1 càc concentré de tomate
6 càs Huile d'olive
1 Jus de citron
1 càs Cumin
1 càc Paprika
1 càc Gingembre
1/2 càc Curcuma
15g Beurre
Sel, poivre
60g Olives vertes ou rouges
1 Citron confit

Recette d’Espadon Au Four Avec Charmoula Marocaine

  • Moyen

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette d’Espadon Au Four À La Charmoula Marocaine

L’espadon en tajine ! Une excellente recette de tajine d’espadon bien épicé au four à la marocaine ! Ce plat qui nous vient de grands Atlas est parfait pour un bon petit repas familial ! Des darnes d’espadon marinées de la fameuse sauce « chermoula« ,  cette dernière est la préparation de base pour assaisonner la plupart des poissons dans la cuisine marocaine, Qu’ils soient frits, cuits en tajines ou en barbecue…Libre à vous de le cuire selon vos envies et vos disponibilités. Préparer des petites entrées telles l’entrée de carottes, du riz à pilaf au safran, du zaalouk (caviar d’aubergines au cumin)…..

Étapes

1
Terminé

Préparation de la sauce rouge "chermoula"

Dans un grand bol je mélange tous les ingrédients de la charmoula, les oignons, ail, coriandre et persil. Écrasez le tout pour bien les imprégner. Si vous n’avez pas de mortier, hachez-les finement. Ajoutez-y toutes les épices : sel, poivre, cumin, curcuma, gingembre, piment fort ou harissa, je mélange bien. J’arrose de jus de citron et l’huile d’olive, mélangez à nouveau le but est vraiment de faire imprégner toutes ces saveurs et épices.

2
Terminé

Badigeonnez les darnes d’espadon de cette sauce « charmoula », laissez-les mariner minimum 1 demi-heure si non plus, dans une marmite faites d’abords mijoter mes morceaux de poisson avec une noisette de beurre et un filet d’huile d’olive 5 min, le but est de faire colorer mes darnes d’espadon cela permet de ressortir encore plus de gout du poisson. N’oubliez pas de retourner vos darnes de poissons pour ne pas les bruler.

3
Terminé

Badigeonnez les darnes d’espadon de cette sauce « charmoula », laissez-les mariner minimum 1 demi-heure si non plus, dans une marmite faites d’abords mijoter mes morceaux de poisson avec une noisette de beurre et un filet d’huile d’olive 5 min, le but est de faire colorer mes darnes d’espadon cela permet de ressortir encore plus de gout du poisson. / Coupez les poivrons rouges en rondelles comme ceci, transvasez les tranches de poivrons sur la charmoula avec un petit verre d’eau, mélangez bien le tout et versez ce mélange de sauce épicée et poivrons sur les darnes de poissons.

4
Terminé

Aprés les 5 min, placez votre plat de poisson dans un four préchauffé à 200° N'hésitez-pas à le retourner plusieurs fois pour qu'les darnes de'espadon s'imbibent bien des épices de la charmoula, comptez 15 à peu prés minutes de temps de cuisson.

5
Terminé

La dernière étape, faites sortir votre plat du four et faites réduire la sauce 5 min sur la cuisinière, en ajoutant des olives vertes et un citron confit coupé en 4.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

daurade grillée au four
précédent
Dorade/Daurade Grillée Au Four (Poisson Farci à la Charmoula)
poulet au curry riz
suivant
Biryani Poulet Au Curry et Riz Prêt en 30 Min !
daurade grillée au four
précédent
Dorade/Daurade Grillée Au Four (Poisson Farci à la Charmoula)
poulet au curry riz
suivant
Biryani Poulet Au Curry et Riz Prêt en 30 Min !

3 commentaires Masquer les commentaires

Ajoutez votre commentaire