0 0
Crêpes Farcies aux Crevettes Pour Ramadan

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

Ajuster les portions:
pâte
200g Farine
400g Semoule fine
1 Oeuf
25g Beurre
2 càs Huile neutre
20 cl Eau
1 càc Sel
Farce
500g Crevettes
2 càs Huile neutre
2 Gousses d'ail
1 càc Morceau de gingembre frais
150g Vermicelles
1 càs Piment
1 càc Curcuma
1 càc Sucre de canne
1 càs Jus de citron
1 càs Persil
2 càs Huile d'olive
Sel, poivre

Crêpes Farcies aux Crevettes Pour Ramadan

  • Personnes 6
  • Facile

Ingrédients

  • pâte

  • Farce

Instructions

Partager

Crêpes Farcies aux Crevettes Pour Ramadan

Ma recette inédite de crêpes aux crevettes au four ! Une farce originale à base de crevettes et vermicelles inspirée de notre fameuse recette de pastilla marocaine aux fruits de mer. A déguster en entrée ou pour embellir la table pendant ramadan. Un vrai délice !

Si vous aimez cette recette, vous aimerez sûrement les recettes suivantes : crêpes sans semoule, batboutes au thon,  pancake salé, brick façon msemen, …Toutes ces recettes appréciées au Maroc surtout pendant ramadan pour décorer nos jolies tables pour le déjeuner.


Étapes

1
Terminé

Pour commencer préparez la pâte. Dans un bol, ajoutez 400g de semoule fine, 200g de farine, une pincée de sel, un œuf, ramassez la pâte avec de l’eau et bien pétrir jusqu’à obtention d’une pâte bine lisse.

2
Terminé

Formez par la suite plusieurs pâtons, badigeonnez les de mélange d’huile de table et beurre, couvrez les et laissez les reposer 15 min.

3
Terminé

Pour la farce, ajoutez un filet d’huile de table dans une poêle, une gousse d’ail ciselée, un morceau frais de gingembre bien haché, une grande cuillère de piment rouge, une grande cuillère de chaque (sel, poivre, curcuma, sucre de canne) et un filet de jus de citron.

4
Terminé

Ajoutez-y également les crevettes, et laisser cuire le tout à couvert 2 min.

5
Terminé

Trempez vos vermicelles dans de l’eau bouillante 1 à 2 minutes, coupez-les à l’aide des ciseaux et réservez.

6
Terminé

Faites suer à couvert et sur moyen doux un oignons et un poivron coupé en petits morceaux dans une poêle avec un filet d’huile de table, sel et poivre.

7
Terminé

Mélangez tous les ingrédients de votre farce, ajoutez-y du persil, d’olives et réservez.

8
Terminé

Huilez votre plan de travail, aplatissez vos les doigts bien huilés,

9
Terminé

Déposez 2 grandes cuillères de farce sur chaque crêpe. Soulevez votre pâte remplie telle une bourse, tournez la partie supérieure et la partie inferieur dans le sens inverse l’une de l’autre puis retournez la partie supérieure telle une chaussette.

10
Terminé

Badigeonnez vos crêpes de jaune d’œufs à ‘l’aide d’un pinceau.

11
Terminé

Enfournez vos crêpes dans un four préchauffé à 180°C 25 à 30 min.

Ghizlane Khilaji

J'aime partager ma cuisine avec vous et vous montrer qu’il est possible de faire de bons petits plats avec pas grand-chose et pas forcement beaucoup de temps.

recette végétarienne facile
précédent
Recette Végétarienne Facile De Lasagnes
pain pita maison
suivant
Pain Pita Maison Facile
recette végétarienne facile
précédent
Recette Végétarienne Facile De Lasagnes
pain pita maison
suivant
Pain Pita Maison Facile

9 commentaires Masquer les commentaires

Excellente recette que j’ai essayé plusieurs fois. Le seul problème c’est que ma pâte n’est pas aussi élastique et facile à travailler que la votre. Auriez-vous des conseils et astuces à me donner pour que je puisse y arriver aussi bien que vous ? Pour la farce, je n’ai rien changé à part que j’ai réduit à 100 g le vermicelle. Un vrai délice !!! Un grand merci pour votre partage

Bonjour, essayer de laisser reposer la pate plus, le secret pour reussir des crepes c’ets bien petrir la pate pour la detendre, et le repos et bien sur la qualité de la farine parfois (je vous conseille d’utiliser la farine T45, riche en gluten et ideale pour ce genre de recette) voila ^^

Bonjour Ghislane. Je vous remercie pour votre retour et pour vos précieux conseils. J’avais l’impression que le problème venait de la semoule. J’ai essayé avec du couscous (semoule de blé dur) de grains fins et de grains moyens (qui avait l’air de mieux fonctionner mais ce n’est pas encore ça). Je vais perceverer car cette recette est un vrai délice !

Ajoutez votre commentaire