0 0
Couscous Marocain à l’Agneau Et lègumes

Partagez-le sur votre réseau social:

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette url

Ingrédients

500g Semoule moyenne
1 kg Epaule d'agneau
200g Potiron
1/2 Chou blan
150g Pois chiche
2 Petites tomates
1 Gros oignon
4 Carotte
2 Courgettes
150g Navets
1 càs Gingembre
1 càs Curcuma
1 càs Ras el hanout
1 Bouquet Persil et coriandre
3 càs Huile d'olive
25g Beurre
Sel, poivre Selon le goût

Couscous Marocain à l’Agneau Et lègumes

découvrez ma propre recette de couscous dans la plus pure tradition marocaine qui vous rappellera certainement d'agréables souvenirs d'enfance...

  • Facile

Ingrédients

Instructions

Partager

Couscous marocain ! Ce plat se prépare de diverses façons : à base d’agneau et légumes, avec le poulet tfaya / poulet, légumes. On le prépare aussi au poisson surtout chez les tunisiens. Le vendredi, jour de repos de la semaine, est également celui du couscous, plat traditionnel aux mille et une variantes qui se veut également convivial, copieux et chaleureux.

(Visité 223 fois, 4 visites aujourd'hui)

Étapes

1
Terminé

Commencez par découper l'agneau en morceaux et placez-les ensuite dans la marmite à couscous.

2
Terminé

Couvrez avec 5 litres d'eau froide. Après avoir découpé les oignons en morceaux, plongez-les avec la viande sans oublier le safran et le curcuma.

3
Terminé

Terminez l'assaisonnement avec le sel, le poivre, le ras el hanout et le gingembre. Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons pendant 1 heure

4
Terminé

Lavez et coupez les légumes en morceaux et en lamelles pour les carottes. Le chou et le potiron seront coupés en gros cubes, les tomates seront détaillées en quartiers. Ajoutez dans un premier temps le chou. Viens ensuite les navets et les carottes 15 minutes plus tard

5
Terminé

Laissez mijotez pendant 1 quart d'heure puis ajoutez le potiron, les courgettes, le persil, la coriandre et les piments.

6
Terminé

Préparation de la semoule

Placez la semoule dans un grand saladier en ajoutant du sel et un filet d'huile d'olive. Mélanger du bout des doigts pour bien recouvrir les graines de semoule d'huile. Ajoutez un peu d'eau tiède tout en mélangeant. Cette étape est importante pour une bonne cuisson de la semoule. Les grains doivent se détacher facilement tout en étant assez mouillés.

7
Terminé

Une fois la semoule placée dans le haut du couscoussier, elle va cuire grâce à la vapeur dégagée par le bouillon chaud. Après 30 minutes de cuisson, placez la semoule dans un grand plat, arrosez d'un peu d'eau et aérer les grains avec vos mains de préférence ou une fourchette. Remettez la semoule dans le haut du couscoussier et laissez cuire entre 15 et 20 minutes. Répétez l'opération précédente 3 fois. Pour finir, ajoutez quelques morceaux de beurre et bien mélanger.

8
Terminé

Pour finaliser votre couscous

Placez dans un plat marocain la semoule et creusez un puits. Posez les morceaux de viande au centre de ce puits, disposez les légumes autour et arrosez le tout avec 2 bonnes louches de bouillon. Le reste du bouillon peut être présenté dans une soupière.

9
Terminé

Il ne vous reste plus qu'à déguster ce délicieux couscous à la marocaine en famille ou entre amis. Bon appétit !

ghizlane

epaule agneau marocaine
précédent
Épaule d’Agneau Rôti à la Marocaine
Galette des rois frangipane
suivant
Galette des rois à la frangipane Facile
epaule agneau marocaine
précédent
Épaule d’Agneau Rôti à la Marocaine
Galette des rois frangipane
suivant
Galette des rois à la frangipane Facile

Ajoutez votre commentaire