Poulet roti à la broche

Poulet a la Broche Comme Celui du Marché

Personnes: 4-5
Préparation: 10 min
Cuisson: 1 hr 30 min

Bonjour tout le monde

Aujourd’hui je vous propose une recette de poulet a la broche simple mais qui procure tellement de saveurs , un poulet rôti comme celui acheté au marché , je suis sure que vous aussi vous bavez à chaque fois vous passez devant une rôtisserie artisanale et que rarement vous résistez à ce poulet si croustillant bien coloré et qui vous appelle  » Mangez moi » ,entrain de griller tout doucement en jetant un jus qu’on a envie de lécher aussi lol, j’exagère un peu, mais en tout cas je vous raconte ce qui se passe à chaque fois je passe devant chez marchands. Du coup j’ai pris la décision d’acheter une rôtisserie chez moi et le faire chez moi car le secret pour avoir un poulet bien rôti à la broche comme celui du marché c’est une bonne cuisson.

Ingrédients

  • 1.5 kg de poulet
  • 1 citron confit écrasé à l’aide d’un mortier pour avoir une sorte de tapenade
  • 1 càs de harissa
  • 1 càc de chaque (curcuma, cumin, sel)
  • 1 bon filet d’huile d’olive

Préparation 

poulet roti à la broche:

  1. Avant toute chose bien lavez et essuyiez votre poulet
  2. Vous préparez votre marinade avec tous ces ingrédients (citrons, harissa, sel, cumin, curcuma, huile d’olive)
  3. Badigeonnez votre poulet bien comme il faut à l’aide de vos mains ou un pinceau, n’oubliez surtout pas de badigeonner l’intérieur aussi
  4. Bien troussez votre poulet à l’aide de ficelles alimentaires ou des attaches en silicone je vous invite à regarder la vidéo au-dessus, pour que les ailes et les cuisses ne gênent pas la cuisson et surtout ne brulent pas pendant la cuisson.
  5. Placez votre poulet dans votre rôtisserie votre et admirez le en le laissant cuire 1h à 1h30
  6. Dans un plat assez grand, mettez un filet d’huile d’olive au fond et poser le poulet sur l’autre cuisse. Mettez dans le milieu du four durant 15 minutes .Retourner le poulet sur l’autre cuisse et laissez cuire également 15 minutes. Pendant ce temps. Si le poulet ne rend aucun jus.
  7. Ajoutez un petit verre d’eau dans le plat. Certains poulet rendent beaucoup de jus et de gras, d’autres non…Tourner  le poulet sur le dos donc à plat et laissez cuire encore 30 à 40 minutes.
  8. Dégustez votre Poulet roti à la broche en famille ou entre amis !!

Vidéo De Préparation