pancake salé

Crêpe façon Pancake Farci Salé ( Cuisine Ramadan 2018)

Personnes: 6
Préparation: 15 min
Cuisson: 1 hr

Des crêpes salées et farcies que je vous propose aujourd’hui, façon pancake ou baghrir mais pas tout à fait.  J’ai cherché longuement et j’ai trouvé une version  farcie d’oignons, et le fameux fromage vache kiri. J’ai pensé à une garniture bien gouteuse Pour retrouver les mêmes sensations des fameux baghrir mais version salée, donc j’ai opté  pour une garniture plus généreuse, avec poivrons, oignon, fromage râpé, piment pour relever le gout à mes pancake et un peu de thym  pour leurs donner plus de parfums.

pancake salé

 

Vidéo de préparation

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • 2  cuillères à soupe d’olives noires dénoyautées
  • 1/2 poivron grillé, épluché et coupé en petits dés.
  • 6 c. à soupe de lait déshydratée
  • 1 gros œuf
  • 25 cl d’eau tiède
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de fromage râpé
  • Sel & poivre

    Préparation :

  1. Pelez et émincez l’oignon. Hachez grossièrement les épinards.
  2. Dans un bol à part ajoutez-y un œuf entier avec une càs de moutarde, 1 càs de sucre fin, une pincée de sel, un sachet de levure chimique, le lait déshydratée, de l’eau tiède mélangez bien le tout à l’aide d’un fouet
  3. vous obtenez une texture de pâte à crêpes bien épaisse, laissez reposer 15 à 30 minutes
  4. et ajoutez-y la farine progressivement jusqu’à obtenir une pate liquide avec de la consistance et surtout sans grumeau, donc il est conseillé de tamiser votre farine juste avant
  5. Ajoutez une grande cuillère thym, quelques olives noires ou vertes dénoyautées et coupées finement et le fromage râpé. Mixez grossièrement. Rectifiez le gout si nécessaire
  6. Versez une louche de pâte dans une poêle antiadhésive légèrement huilée et laissez cuire quelques secondes, jusqu’à voir apparaître des bulles.
  7. Retournez le pancake et faites cuire l’autre face en essuyant toujours à l’aide d’un essuietout et badigeonnez à chaque fois de beurre. Répétez jusqu’à épuisement des ingrédients.
  8. Une fois cuits, on les détache d’une simple pression du doigt. Le moule en silicone est antiadhésif, ce qui assure un démoulage facile.
  9. Votre moule à pancake de 10 cm pancakes vous permet de réaliser des pancakes de la même taille, vous le retournez facilement et sans vous brûler grâce au petit crochet ou poignée qui est sur le côté.
  10. Positionnez le moule à Pancakes sur votre crêpière ou poêle antiadhésive, si non huilez la légèrement Versez une louche de pate  tapotez un peu. Et laissez cuire quelques secondes, jusqu’à voir apparaître des bulles.
  11. Retournez le pancake et faites cuire l’autre face en essuyant toujours a l’aide d’un essuietout et badigeonner a chaque fois de beurre. Répétez jusqu’à épuisement des ingrédients.
  12. Ici j’ai joué avec mes moules à kouglof pour leur donner un genre de bagel tout petit visuellement c’est beau et on pourra les déguster en petite bouchée.
  13. Découvrez égalemes mes brick façon msemen ( faux msemen)
    brick façon msemen