Brioche Super Bonne Fait Maison Ultra Rapide

0
137
meilleures recettes marocaines

Brioche Super Bonne Fait Maison Ultra Rapide

Personnes: 6
Préparation: 20 min
Cuisson: 25 min

Envie d’une brioche super bonne façon escargot sans avoir à y passer beaucoup de temps  à suivre une recette compliquée ?!! Aujourd’hui je vous propose une brioche light … perso j’ai beaucoup adoré ! , c’est une recette que je referai encore et encore sans aucun doute ! Je l’ai beaucoup aimé sauf pour le sucre j’ai du utiliser 50g au lieu de 100g comme c’est indiqué dans les ingrédients , maintenant c’est à vous de voir ?! Surtout pour celles qui veulent rester dans le light !.

J’ai pétri à la main ma brioche mais pour aller plus vite je vous recommande de pétrir au robot si vous en avez un chez vous , sinon prenez la pâte et frappez la fort contre la paroi du saladier plusieurs fois jusqu’à ce que la pâte se détache. Ensuite réserver la pâte toute une nuit au réfrigérateur afin de façonner la pâte facilement.

C’est la deuxième recette de ma trés chère amie Amal de la cuisine Moumana , D’ailleurs je vous invite à jeter un oeil sur sa page de cuisine facebook car je la trouve vraiment douée !!

Je vous laisse découvrir également les recettes de la brioche magique  , la brioche marocaine , brioche suisse , brioche au sucre ….Et bien d’autres recettes de brioches cliquez juste ici  brioche recette

Ingrédients

Brioche ingredients : La brioche super bonne 

  • 20 g levure fraiche diluée dans 300 g lait tiède
  • 50 g beurre mou
  • 1 cac essence de vanille
  • 550 g farine
  • 100g sucre
  • Pincée de sel
    [wp_ad_camp_1]

Préparation 

Pour réaliser cette recette de brioche super bonne ulta rapide , c’est aussi simple que vous pouvez l’imaginer , d’abords :

  1. Mettez dans la cuve de votre machine à pain ou de votre robot tous les ingrédients secs , le lait et ajoutez le beurre en derniers
  2. Et si vous n’avez pas de robot chez vous , Pétrissez bien avec vos mains  une dizaine de minute . Et Laissez reposer votre pâte à brioche 20 minutes .
  3. Dégasez la et commencez à Former de petites boules d’environ 80 g.
  4. Applatissez vos boules avec un rouleau à patisserie ,roulez les sur elles même.
  5. Mettez les ensuite dans un moule beurrè et fariné.
  6. Laissez pousser une autre 20aine de minutes
  7. Badigeonnez avec un jaune d’oeuf et une c a c de sucre vanillé.
    [wp_ad_camp_2]
  8. saupoudrez votre pâte à brioche de pépites de chocolat ou de sucre perlè ou ne mettez rien cela reste votre choix ?? . Enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 25 minutes .
    brioche super bonnebrioche ultra rapide
  9. Si vous aimez cette recette de brioche dorée et gourmande , partagez-la avec vos proches sur les réseaux sociaux.Bon appétit ?Source : Amal de la Cuisine Moumana 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here